À LIRE AUSSI: Astuces pour travailler moins fort… et plus efficacement
C’est souvent à ce moment que l’idée de partir dans le sud commence à germer dans nos têtes. Et qui pourrait nous blâmer? Tsé quand t’as le choix entre ça:
Et ça:
Et ça:
Ou encore ça:
Faut dire aussi que la baignade est un peu plus extrême si on demeure au Québec…
Si vous n’avez pas le goût de partir en voyage même après avoir vu ces photos, vous êtes définitivement prêts pour remplacer le gars dans la mascotte du Bonhomme Carnaval.
1. Réservez vos billets d’avion le plus tôt possible. Si au lieu d’opter pour un tout inclus, vous décidez de voyager en achetant vos billets d’avion vous même, sachez que plus vous vous prenez tôt, plus vous allez sauver d’argent. Puisque tous les billets ne se vendent pas au même prix lors du même vol, les places moins chères vont partir plus rapidement. Par exemple, si toutes les places à 500$ sont vendues, vous n’aurez pas le choix d’acheter votre billet pour une place à 700$ ou 800$. Les compagnies aériennes savent aussi que les personnes qui achètent un billet à la dernière minute le font parce qu’ils n’ont pas le choix de partir à cette date et les billets se vendront donc plus cher. C’est chien hein? Ce sont les joies de l’offre et de la demande!
2. Si au contraire vous décidez de choisir un forfait tout inclus, l’achat de dernière minute peut être très avantageux. Puisque les voyagistes doivent absolument remplir les chambres d’hôtels, ils préfèrent vendre en faisant un moins grand profit que de ne rien vendre tout court. En réservant dans les deux dernières semaines avant votre voyage vous pourriez économiser jusqu’à 35% du prix! Évidemment qu’il faut être flexible sur les destinations.
-
3. Malgré ces 2 règles, personne ne peut savoir à 100% quand exactement est-ce que les billets les moins chers seront en vente. Certaines compagnies se spécialisent justement dans le domaine. Parmi les plus populaires:
https://www.google.ca/flights/
4. Les compagnies offrent régulièrement des promotions sur leurs forfaits. Pour être certains de rien manquer (et de faire partie des premiers à en profiter si c’est VRAIMENT un bon deal) n’hésitez pas à vous abonner aux pages facebook de plusieurs voyagistes et compagnies aériennes.
-
5. Je ne vous apprend rien en vous disant que les forfaits achetés en basse saison vont évidemment vous permettre d’économiser plusieurs dollars, mais on peut aussi sauver gros en voyageant des journées ou la population en générale préfère être ailleurs qu’en avion comme les 24 ou 25 décembre par exemple. Et puisque la majorité des compagnies aeriennes sortent leur promotion le lundi (et que quelques heures plus tard les autres compagnies vont vouloir offrir un rabais similaire) la meilleure journée pour acheter un billet d’avion serait le mardi.
Ah…n'oubliez pas de vérifier si votre passeport est encore valide avant de partir 😉
Finalement…
6. Est-ce qu’on devrait acheter soi-même son forfait sud sur internet ou passer par une agence? En gros les deux options sont bonnes. Si vous êtes un habitué et que vous êtes prêts à vérifier chaque détail vous même, vous pouvez trouver de bonnes aubaines sur le web. Si vous planifiez un voyage important (mariage, lune de miel ou si c’est votre premier voyage dans le sud) l’aide d’une agence de voyage peut être utile. L’agence peut aussi offrir des garanties de remboursement exclusives pour partir avec l’esprit en paix.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: