À LIRE AUSSI : Photos: Des filles sexy qui font semblant de manger du fast-food dénoncées!
1- Attention à la salade
Beaucoup de restaurants proposent maintenant des salades. Ça peut représenter un excellent choix. Par contre, faites attention à ne pas trop mettre de vinaigrette. Et d’ailleurs, privilégiez une vinaigrette plus « liquide » que crémeuse. Aussi, ne mettez pas trop de fromage ni de morceaux de bacon. Une salade César peut ainsi ne pas être la meilleure solution.
2- Attention aux sauces!
La sauce n’est pas seulement dans la salade. On peut la retrouver en accompagnement, par exemple, lorsque l’on prend des frites ou des bouchées de poulet. Si un emballage de ketchup peut n'avoir que 10 calories, de la moutarde au miel ou de la sauce barbecue peut en contenir 50 ou 60. Bref, mieux vaut mettre cette sauce de côté.
3- Du bon poulet
Le poulet peut représenter un bon choix de viande. Mais encore là, il faut faire attention à ce que l’on choisit. Vous pouvez dans un wrap (plutôt qu’un sandwich) faire mettre du poulet grillé et non pas frit. La friture est l’un de vos pires ennemis dans les fast-food! Souvenez-vous-en.
4- Attention aux combos
Les combos ou trios peuvent représenter un bon rapport qualité-prix… Sauf qu’ils renferment souvent beaucoup de calories! Si vous voulez absolument en prendre un, remplacez la boisson gazeuse par une bouteille d’eau et les fameuses frites par une salade (pas césar, si possible).
5- Ne pas prendre d’extra
Extra bacon? Extra fromage ? C’est tentant, on le sait! Mais répondez toujours par la négative. Les deux ensembles peuvent ajouter de nombreuses calories sans pour autant que ce soit bénéfique pour vous. Juste comme ça, une tranche de « fromage jaune » représente environ 80 calories, tandis qu’une tranche de bacon cuite vaut à peu près 42 calories (sans compter tout le gras et sodium qu’il contient). Mieux vaut ajouter des tomates et de la salade dans votre sandwich!
6- Les desserts, oui, mais…
Après votre repas, vous aurez peut-être envie de sucré. Bon, la crème glacée, les biscuits ou les tartes sont à déconseiller. La plupart des fast-foods offrent cependant des yogourts. Ils sont moins gras et contiennent de « bonnes bactéries ».
7- Regarder plus que le menu
Maintenant, beaucoup de restaurants offrent la possibilité de voir sur place ou sur leur site Internet les informations nutritionnelles de leurs plats. Donc, en cas de doute, ou si vous hésitez entre deux plats, vous pouvez toujours le consulter.
Bon appétit!
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :