À lire aussi : Top 25 : Les plus belles athlètes des JO de Sotchi
Dans son long texte, elle explique qu’après être née avec les deux sexes, ses parents ont décidé de lui donner le nom de David Roy Fitch. Cependant, elle a été claire avec tout le monde dès un très jeune âge, elle était une femme et allait s’habiller et agir comme une femme. À l’adolescence, elle décida de faire changer son nom, subir des traitements d’hormonothérapie et de subir éventuellement une opération pour garder un seul sexe.
Elle affirme qu’elle ne désirait pas que sa relation avec Phelps sorte dans les médias parce qu’elle savait que son passé ferait rapidement surface. Phelps étant comme une « marque de commerce » de l’équipe olympique américaine, ceux-ci tenteraient de l’éloigner de lui. Le champion olympique n’était pas au courant du passé de Chandler. Malgré tout, selon ce qu’en dit son compte Facebook, ils se sont quand même revus depuis la sortie de l’histoire.
Plusieurs médias, dont certains québécois, ont reporté l’histoire en disant que la conjointe de Phelps a « déjà été un homme ». Chandler a écrit sur Facebook que ces faussetés l’avaient blessée puisqu’elle n’a jamais été vue comme un homme ou même jamais vécu comme un homme. Elle suggère aux gens qui disent le contraire de googler le mot « intersexe » pour avoir une meilleure idée.
Pour lire son témoignage sur Facebook : https://www.facebook.com/TaylorLianneChandler/posts/722682477808181
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :