À LIRE AUSSI : Tinder : Une grande majorité d’hommes mentent aux femmes lors du premier rendez-vous
1- Une bonne photo, c'est la base
La photo est décidément ce qui est le plus important sur Tinder (mais aussi sur pas mal tous les sites de rencontre). Vous devez choisir, on ne vous apprend rien là-dedans, une photo qui vous met à votre meilleur. Par contre, ce n’est pas parce que vous pensez que vous avez l’air cool sur une photo que les femmes vont penser la même chose.
– Une photo où vous faites une grimace ou un sourire « fake » dans une boite de nuit avec vos chums de gars
– Une photo prise dans un angle bizarre
– Une photo qui a été tellement retouchée que même votre mère ne vous reconnaitrait pas
– Une photo de vous en bedaine (même si vous avez un corps de dieu)
On le sait que vous voudrez montrer votre personnalité, mais n’en faites pas trop. C’est plate à dire, mais Tinder est une application assez superficielle. Vous n’avez que quelques secondes pour faire bonne impression. Si votre photo n’est pas à la hauteur, les filles vous « flusheront ».
Vous pouvez sourire ou non. Ça dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, s’il vous manque des dents ou que vous avez les dents jaunes, mieux vaut ne pas ouvrir la bouche.
Si vous n’êtes pas sûr de votre photo, demandez à une amie de dire ce qu’elle en pense. Vous pourrez passer beaucoup de temps pour une simple photo, mais ça en vaut la peine.
2- Parler de soi
Plusieurs gars se contentent de mettre une photo et laissent le reste de leur profil vide. Grave erreur! Une femme voudra peut-être en apprendre un peu plus sur vous et la consultation de votre profil est la meilleure façon, à ce stade-ci, de le faire.
Soyez créatifs et essayez d’être amusants. C’est sûr que vous avez quelque chose de cool à raconter sur votre vie, et ce, même si vous ne sortez pas souvent. N’oubliez pas quand même de dire la vérité. Car si vous n’écrivez que des mensonges dans votre profil, vous risquez de pédaler un peu lors de votre premier rendez-vous. Et comme on le sait, peu de femmes aiment les menteurs…
Aussi, mettez les clichés de côté. Vous aimez la musique et la bonne bouffe? Wow! Comme la plupart des gens! Parlez plutôt de votre type de cuisine favorite ou encore de votre groupe préféré.
Si vous êtes en voyage dans une autre ville, n’hésitez pas à le dire. Les femmes sauront à quoi s’attendre.
3- L’originalité est de mise
Vous avez été mis en relation avec une jolie demoiselle? Bravo! Maintenant, les choses sérieuses commencent. D’abord, vous devez savoir que vous n’êtes certainement pas le premier gars avec qui elle parle. Vous devrez donc vous démarquer. Mais comment?
L’originalité est la clé. Vous pouvez essayer de faire un commentaire amusant sur sa photo ou sur son profil. Vous pouvez être sarcastique, mais pas trop. Certaines filles risquent de voir ça comme une insulte.
Posez des questions sur ce qu’elle fait dans la vie, ses passions, ses intérêts. Bref, montrez que vous vous intéressez un peu à elle. L'humour et la vivacité d'esprit est aussi de mise.
Première phrase à éviter : « Je trouve cute, tu me trouves cute, pourquoi perdre notre temps avec du blabla inutile? Tous les deux, on sait qu’on veut juste four@$! »
4- Est-ce que c’est vraiment elle?
Pour éviter toute déception, vous devrez peut-être faire votre petite enquête pour voir si la photo qu’elle a mise la représente vraiment. Pour se faire, vous pourrez lui demander de vous ajouter à ses amis Facebook.
Attention! Car ce ne sont pas toutes les femmes qui voudront vous donner accès à une partie de leur vie privée. Vous êtes encore un inconnu à ses yeux.
Si elle finit par accepter, vous pourrez alors vérifier ses autres photos. En revanche, n’oubliez pas que ça peut jouer contre vous. Si vous êtes en couple ou que vous avez des photos de vous peu recommandables, la fille peut décider de vous « flusher ».
5- La rencontre
Mieux vaut ne pas attendre trop longtemps avant de rencontrer en personne une fille de Tinder. On parle souvent d’un délai de 24 heures ou d’au plus trois jours. Après ça, ça risque d’être mort.
Le lieu le plus commun pour rencontrer quelqu’un est un café. Pourquoi? Parce que c’est dans un endroit public et que si vous ou elle n’êtes pas convaincus, vous ne perdrez pas trop de temps.
Oubliez les endroits comme les cinémas ou les salles de concert. Premièrement, c’est trop long et, deuxièmement, vous ne pourrez même pas vous parler… Vous n’êtes plus à l’adolescence. Pas sûr qu’elle va vouloir « frencher » dans la dernière rangée de la salle obscure sans connaitre d’abord votre nom de famille…
Vous avez aimé cet artilce? Consultez celui-ci :