À LIRE AUSSI: Manquez-vous de testostérone? 8 signes à surveiller
Il va de soit que pour des travaux plus poussés, ça demande un outillage plus spécifique. Mais pour cet article, demeurons au niveau de la base.
La boîte à outils : Pour ranger vos outils et ne pas avoir à les chercher partout dans le garage. Il existe une grande variété de coffres, de modèles, boîtes ouvertes ou fermées, en métal ou en plastique, de toutes les tailles, à tous les prix… Choisissez celle avec laquelle vous croyez que vous serez le mieux servi.
Le marteau : L’outil le plus simple et le plus vieux du monde. Idéalement, avec arrache-clous, pour les petits travaux. Sinon, un plus gros modèle (comme une massette) plus efficace pour les gros travaux.
Les tournevis : Outil universel. Ça en prend au moins six : un petit, un moyen et un gros, version plate, et l'étoile. Éventuellement, ça vous prendra un jeu de clefs Allen.
Les pinces : La pince multiprise a toute sa place dans la boîte à outils du pro, autant que dans celle du débutant. Une pince coupante peut aussi être utile. Préférez toujours des modèles aux manches garnis de matière isolante.
Les scies : Une scie égoïne, à bois, car une scie sauteuse ne peut pas tout faire. Une scie à métaux (lame et porte-lame) sera aussi utile, car plus maniable qu’un modèle électrique.
Une perceuse : Pour les petits travaux, un modèle de moyenne gamme est amplement suffisant.
Gardez aussi à l’esprit qu’il vaut mieux acheter un outil de bonne qualité, que de devoir en remplacer un tous les ans car vous vouliez payer moins cher…
En passant, un bon passe-temps pour vous les gars, connaissez-vous la ligue virtuelle de Hockey? Un jeu virtuel 100% hockey où vous créez et dirigez votre propre équipe de hockey? Venez découvrir ce jeu conçu pour les fants de hockey maintenant!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
10 choses qui peuvent affecter votre niveau «mâlitude» aux yeux des femmes