À LIRE AUSSI : Une ceinture pour les nostalgiques des salles d’arcade
Voici la Nonoarcade, la plus petite arcade au monde! Il est vrai que dans le passé on a déjà vu des dispositifs semblables, mais tous fonctionnaient avec un iPad, ce qui n’est pas le cas de la Nonoarcade.
Chaque mini-arcade a été conçue à l’échelle de 1/10 et est capable de faire rouler des jeux J2ME. Si vous n’êtes pas familier avec la plateforme Java, disons simplement qu’il s’agit de jeux ayant vu le jour avant l’arrivée d’iOS et de Android. Ouf! Ça a l’air si lointain! Mais pas tant que ça, finalement…
Actuellement, il existe trois modèles de Nonoarcade : Race (course), Retro (pour les fans de retrogaming) et Wars (jeux de combat). Par contre, peu importe le modèle choisi, on pourra jouer à tous les jeux compatibles.
D’ailleurs, des nouveaux jeux pourront être téléchargés en se rendant sur un portail dédié par l’entremise de son ordinateur. Chaque jeu téléchargé pourra ensuite être transféré dans la Nonoarcade via un câble micro USB. C’est simple, mais pratique!
Du côté de l’alimentation, la Nonoarcade utilise trois piles AA qui, selon l’entreprise, elles devraient offrir une autonomie d’environ huit heures.
Actuellement, le projet tente de se financer sur Kickstarter. Si vous voulez réserver votre exemplaire, il faudra payer la somme de 39 $ ou 49 $ si acheté après la campagne de financement. Les premières appareils sont censés être livrés à partir d'avril 2015.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :