Aller au contenu
Mort d’épuisement après 3 jours consécutifs de jeux vidéo!

À LIRE AUSSI : 8 morts réelles causées par des jeux vidéo!

L’homme de 32 ans n’en était pas à sa première session du genre. Si le fait de jouer pendant 72 heures consécutives sans se lever ni prendre de temps d’arrêt semble totalement impossible pour la majorité des gens, cette situation n’avait jamais effrayé ce joueur compulsif outre mesure. 

Les clients et autres participants présents sur place avaient remarqué que le joueur était affaissé sur son siège. Ils le croyaient en train de faire la sieste, mais l’un des employés s’est plutôt aperçu que le pauvre homme ne respirait plus. Le personnel médical n’a pas été en mesure de le réanimer, et le gamer serait décédé d’un arrêt cardiaque. Une mort subite, causée par l’épuisement fatal d’une session de jeu « un peu trop intense », disons.

Le 1er janvier dernier, un autre homme taïwanais de 38 ans était décédé dans des conditions similaires, après 5 jours consécutifs rivé à sa console.

Le seul fait d’interrompre durant quelques minutes une longue session de jeux vidéo, à chaque intervalle de deux heures, pour se lever, marcher et s’hydrater, serait un premier moyen de prévention à adopter.

Conclusion? Lorsque la passion devient obsession, mieux vaut se rappeler que la modération a toujours meilleur goût! Et l’adage ne s’applique pas seulement en matière de jeux vidéo…

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

30 jeux qui marqueront l’année 2015 (2e partie)

Plus de contenu