À LIRE AUSSI : Comment avoir du sexe 8 fois cette semaine
1- Le sexe fait brûler des calories
Oubliez le gym! Et faites plutôt l’amour plus souvent! Farce à part, faire l’amour peut vous aider à brûler beaucoup de calories. D’après une étude de 2003, pendant une séance de sexe, un homme brûle, en effet, environ 101 calories, alors qu’une femme en brûle à peu près 69. Ça peut sembler peu… Voilà pourquoi ça devrait durer plus longtemps et avoir lieu plus souvent!
2- Le sexe est un bon somnifère
Après avoir atteint le 7e ciel, votre corps libère de la prolactine, une hormone qui peut aider à trouver le sommeil. C'est bien mieux qu'un somnifère!
3- Le sexe fait baisser votre stress
On n’arrête pas de courir du matin au soir, si bien que l’on peut mettre de côté le sexe… Grave erreur, surtout si vous êtes stressé par votre rythme de vie! En faisant l’amour régulièrement, vous pourrez voir votre pression sanguine diminuer, tout comme votre niveau de stress. C’est ce qu’avait conclu une étude écossaise publiée en 2005.
4- Le sexe peut vous protéger contre le cancer
Selon quelques études, il semblerait qu’éjaculer fréquemment pourrait réduire le risque d’être atteint du cancer de la prostate. Du côté des femmes, une étude française a révélé que celles qui faisaient l’amour une fois par mois avaient moins de risque d’avoir le cancer du sein. Bon… Une fois par mois, c’est peu, mais rien ne vous empêche de faire l’amour plus souvent. Ça ne peut pas nuire, en tout cas!
5- Le sexe aide à avoir moins mal
« Pas ce soir chéri. J’ai mal à la tête! » Quelle excuse clichée pour ne pas avoir du sexe! Or il semblerait, d’après une étude allemande de 2013, que les femmes qui ont un mal de tête et qui feraient l’amour quand même auraient plus de chance de voir partir les douleurs qu’elles ont à la tête. En effet, l’endorphine libérée lors de l’orgasme ainsi que l’augmentation du flux sanguin vers les parties génitales aiderait à combattre les migraines.
6- Le sexe aide à renforcer ses relations de couple
Un couple qui ne fait jamais l’amour est appelé, tôt ou tard, à se séparer. Tout le monde sait ça. Une étude de l’Université de Toronto a conclu que les couples qui passaient du temps ensemble après l’orgasme (câlins, discussions, etc.) avaient un niveau de satisfaction de leur vie sexuelle plus élevée que ceux qui s’endormaient après ou qui allaient à la toilette, par exemple. Aussi, pendant l’orgasme, notre corps libère de l’ocytocine, appelée aussi l’hormone de l’amour. Celle-ci peut renforcer les liens que vous avez avec votre amoureuse.
7- Le sexe vous donne l’air d’être plus jeune
Une étude britannique de 2013 a montré que les gens dans la quarantaine et la cinquantaine qui faisait l’amour au moins trois fois par semaine avaient l’air de 4 à 7 ans plus jeunes que ceux qui faisaient moins souvent l’amour. L’endorphine libérée pendant l’acte, ainsi que les propriétés positives du sexe contre le stress et le sommeil serait en cause. Voilà un argument qui fera sûrement plaisir à madame!
8- Le sexe vous rend plus intelligent
Le sexe nous rendrait plus intelligents! Comment? En faisant augmenter les neurones dans l’hippocampe, une région du cerveau associé à la mémoire et l’apprentissage. Seul petit bémol : cette étude de 2010 a été faite sur… des rats! Bon! Ne dit-on pas, après tout, que l’on a beaucoup de points en commun avec ces rongeurs?
9- Le sexe vous protège de la grippe
Plusieurs personnes attrapent la grippe l’hiver. L’une des façons de vous protéger, c’est de faire l’amour plus souvent! En effet, selon une étude de l’Université Wikes, le sexe peut aider à stimuler son système immunitaire.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: