Aller au contenu
6 trucs qui ont tellement de bactéries que vous ne voudrez plus jamais les toucher

À LIRE AUSSI: Hygiène : 11 choses que vous ne saviez pas

#1 : Les interrupteurs dans les hôtels

Les femmes de chambre nettoient la toilette, les planchers, les draps, le lavabo et la douche. Mais vous pouvez être certains qu’elles ne désinfectent pas les interrupteurs. Pourtant, chaque touriste de partout dans le monde touche plus d’une fois à ces fameux interrupteurs. C’est probablement LA chose qui contient le plus de germes sur terre, et des germes qui proviennent des quatre coins de la planète.

#2 : La sacoche de votre blonde

Non pas l’intérieur (en fait, c’est possible si elle oublie des trucs qui se mangent au fond, en dessous de tout son bordel), mais l’extérieur. Oui, votre copine traîne sa sacoche partout avec elle et ne la met pas toujours sur le petit crochet de la porte des salles de bain publiques qu’elle utilise. Elle la laisse par terre près des toilettes, dans les restaurants, dans le métro et dans l’autobus. Ça en fait donc un ultra beau sac à germes.

#3 : Les téléphones de bureau

Non mais, qui les lave vraiment? Personne. Pourtant, plein d’autres employés avant vous ont composé des numéros sur le téléphone que vous utilisez chaque jour et ont parlé dans le récepteur que vous collez sur votre joue gauche à répétition. Une étude a montré qu’un téléphone de bureau qui se trouve en entreprise contient en moyenne 25 127 germes différents. 25 127, vous avez bien lu. Désinfectez votre visage, maintenant.

#4 : Les lunettes 3D qu’on vous prête au cinéma

À bien y penser, ça vous revient, et c’est même logique. Quand vous déposez vos lunettes dans la boîte de « récupération », à la fin du film, que pensez-vous que le cinéma fait avec toutes ces lunettes? Il les redistribue aux prochains clients. Et non, le cinéma ne prévoit aucun budget pour les laver. Si oui, vous pouvez vous assurer que les employés ne le font pas de manière très assidue. Une étude a trouvé des germes absolument dégoûtants et même dangereux sur ces lunettes : des germes causant des conjonctivites, des infections cutanées, des intoxications alimentaires, des pneumonies, et d’autres maladies du genre. On s’excuse d’avance, parce qu’on sait que vous n’apprécierez pas autant votre prochain film 3D…

#5 : Les couvre-lits des hôtels

Vous êtes-vous déjà demandé si les hôtels lavaient vraiment le couvre lit de toutes les chambres, à chaque jour? On sait bien qu’ils lavent les draps, mais le couvre-lit entretient toujours des doutes dans notre tête. Et bien, sachez que plusieurs hôtels ne prennent absolument pas la peine de laver ou même de changer les couvre-lits dans les chambres. Même les beaux hôtels! Alors oui, quand vous dormez habillé ou que vous prenez un soin extrême de dormir sous les draps sans toucher à un seul centimètre du couvre-lit douteux, vous faites bien.

#6 : Les menus dans les restaurants

Si vous avez travaillé dans un restaurant, vous savez très bien que la tâche « désinfecter les menus » ne fait pas partie de la liste des tâches du close. Non. Pourtant, imaginez-vous le nombre de personnes qui touchent, chaque jour, à ces menus. Si vous n’êtes pas encore convaincus, une étude a prouvé que les bactéries de la grippe, notamment, peuvent survivre 18 heures sur la surface plastifiée des menus. 

Ça vous donne envie d'aller vous acheter un gros pot de Purell et de le traîner partout avec vous, pas vrai? Bref, faites simplement attention lorsque vous serez en contact avec ces objets absolument repoussants et lavez-vous souvent les mains! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Les 4 pires choses qu'on retrouve dans une piscine

Plus de contenu