Payer un verre aux filles: ce qu'elles pensent de ce geste et qu'elles ne vous diront pas
Auteur: Ariane Lepage-HurteauÀ LIRE AUSSI : Les plus beaux compliments que vous puissiez faire à une femme
Avant de commencer, je tiens à catégoriser l’acte de payer un verre en deux catégories. La première, c’est lorsque vous lui en offrez un alors que vous ne l’avez jamais abordée auparavant. La deuxième, c’est lorsque vous lui payez un verre après une longue discussion, ou bref après quelques heures passées avec elle.
SITUATION 1 : Vous lui payez un drink et vous ne l’avez pas encore abordée
"Bon… un autre qui veut que la soirée se termine dans son lit"
Vous ne l’avez pas encore abordée que vous lui amenez déjà un verre payé? Oups, vous venez de brûler vos chances. La fille va évidemment boire le verre, il est gratuit! Mais dans sa tête, elle ne vous trouvera pas charmant, ni gentil d’avoir déboursé pour elle une petite somme d’argent. Au contraire, elle vous trouvera un peu « désespéré » de vous ramener une fille et de payer des verres à n'importe qui. En fait, vous lui aurez montré vos intentions tellement vite que vous aurez tout gâché. Elle n’aura même pas eu le temps de se demander si elle vous plaît que vous lui aurez tout de suite avoué la réponse. Ça, c’est vraiment plate, ça élimine tout jeu de séduction.
"Un autre qui ne sait pas cruiser et qui s’en sort avec un verre"
Je ne veux pas vous décevoir, mais combien de fois pensez-vous que la fille en question s’est fait offrir un verre, avant vous? Plein. Oui, plein de fois. Une fille peut passer une soirée entière à boire dans un bar et ne payer que son premier verre, ou même n’en payer aucun. Parce qu’il existe tellement de gars qui font cette proposition que c’est devenu trop facile! Même si vous êtes intelligent, drôle et sympathique, elle associera immédiatement votre profil à tous ceux qu’elle a revirés de bord, auparavant. C’est presque automatique. La solution? La séduire, autrement que par l’alcool. Si c’est un défi pour certains, d’autres hommes le maîtrisent très bien. Et ce site ne manque pas d’article pour aider les moins aguerris de la séduction.
"Parce qu’il pense qu’avec l’alcool je vais devenir plus « facile »?"
Ça, c’est si vous lui en payez plus qu’un. C’est comme si ça envoie aux filles le message « je vais te donner une couple de verres dans le nez, et tu verras, tu changeras d’idée ». Non les gars, on ne changera pas d’idée. La réponse sera la même après 1, 2, 3 et même 4 verres. Au 4e, c’est simplement que la fille profite de vous, et que vous ne l’avez pas encore compris. Je peux vous assurer que si c’est le cas, elle rit de vous avec ses copines quand vous avez le dos tourné, et elle vous trouve pas mal naïf.
"Coudonc… Est-ce qu'il y a du GHB dans son verre à lui?"
Si vous êtes trop insistant à ce qu'elle accepte votre verre, c'est louche. Pour une fille, ça fait toujours un peu peur d'accepter un verre d'un inconnu, au cas où il y aurait notamment du GHB dedans. Alors si en plus vous insistez pour qu'elle l'accepte et qu'elle le boive, c'est comme si vous renforcissez ses craintes.
SITUATION 2 : Vous lui payez un drink, au bon moment
Quel est ce bon moment? Pas au début, je viens de vous l’expliquer. Le moment parfait, c’est après quelques heures passées avec elle, à mon avis. En tout cas, au moins une heure. À ce moment, vous lui avez montré que vous étiez drôle, intelligent, charmant, viril, intéressant, intéressé (bon… nommez-les, mais disons que vous lui avez montré vos principaux atouts), vous l’avez séduite et elle s’est ouvert à vous. Ok, là, c’est le bon moment.
"Oh, il me paye un verre, c’est cute!"
En tout cas, je ne savais pas trop comment le formulez, mais voyez ici une pensée intérieure positive. Elle verra votre geste d’une toute autre manière si vous le faites comme un geste « secondaire », et non « primaire ». En l’abordant après 1 minute avec un verre, c’est un geste primaire, trop direct. En accompagnant votre soirée et vos conversations d’un verre, là, c’est bien différent. Ça fait presque gentleman et ça lui donne le petit signe dont elle aura peut-être besoin pour confirmer qu’elle vous plaît.
Donc en conclusion, et si vous ne devez lire qu’un paragraphe de cet article, c’est celui-ci : payer un verre à une fille avant même de lui parler, ou dans les deux minutes suivant la première rencontre, c’est comme jeter son argent pas les fenêtres. Le but ultime, c’est de la charmer par d’autres attraits que votre portefeuilles, et c’est aussi de laisser aller le jeu de la séduction sans tout avouer trop vite. Laissez-la se poser des questions à votre sujet, laissez-la vous désirer au moins une heure et ensuite, seulement ensuite, payez-lui un verre. C’est un peu bizarre dit comme ça, mais ne payez un verre qu’aux filles qui le « méritent ». Parce que plusieurs ne le méritent pas!
Vous avez envie de savoir si, après quelques heures de conversation, vous avez des chances avec la fille? Consultez cet article! Si vous voyez qu'elle fait ces gestes en votre présence, vous pourrez lui payer un verre en sachant que vous ne perdrez pas votre argent :
Quelques gestes non verbaux qui prouvent que vous lui plaisez