À LIRE AUSSI: Différentes façons d'embrasser et la signification de ces baisers
Ça réduit le stress
Embrasser fait réduire votre taux de cortisol, qu’on appelle l’hormone du stress, ce qui vous rend donc dans un état plus relax. Le plus longtemps que vous êtes avec la fille en question, le plus que votre taux de cortisol diminue. Mais en plus, embrasser libère de l’endorphine et de la sérotonine, deux substances qui sont reconnues pour procurer du bien-être.
L'embrasser lui permettra d’atteindre le 7e ciel plus rapidement
Bon, l’embrasser dans la cuisine alors qu’elle prépare le souper, par exemple, ne fera pas grand-chose, je tiens à vous le dire. En fait, il faut que plusieurs conditions soient réunies : la libido doit être dans le tapis et le désir doit se faire sentir chez les deux partenaires. Et, évidemment, vous devez être en train de passer à l’acte. C’est simplement que les lèvres sont une zone érogène avec beaucoup de vaisseaux sanguins, et elles peuvent donc procurer des sensations inattendues. Un baiser, combiné au reste, peut donc créer des surprises!
Vous aurez un meilleur système immunitaire
Embrasser une fille, c’est aussi partager et échanger des microbes. Bon, dit comme ça c’est un peu moins attrayant, mais dites-vous que cela renforce votre système immunitaire, puisque vous obligez votre corps à produire des anticorps pour se défendre.
Votre tension artérielle diminuera
En fait, votre rythme cardiaque augmente et vos vaisseaux se dilatent. Pendant ce temps, votre pression sanguine diminue. Pourquoi? Parce que s’embrasser produit de l’ocytocine (l’hormone de l’amour) qui favorise toutes ces actions dans votre corps et qui est donc, au final, bonne pour votre santé.
Votre couple deviendra plus amoureux
C’est encore une fois à cause de l’ocytocine que les baisers libèrent. Cette hormone fait en sorte que vous vous rapprochez de votre copine ou votre date et c’est l’ocytocine qui fait en sorte, également, que vous vous sentez bien avec votre partenaire (et que votre partenaire se sent bien avec vous). L’ocytocine créé de l’attachement, et là où vous en libérez le plus, c’est en l’embrassant, en lui faisant des câlins ou en faisant l’amour. Alors si vous ne voulez pas vous attacher, ne faites rien de ça!
C’est comme un entraînement pour votre visage
Au total, 146 muscles travaillent lorsque vous embrassez une fille : 34 muscles faciaux et 112 muscles posturaux. Beaucoup de ces muscles se trouvent dans la langue (ce qui ne change pas grand-chose à votre physique), mais plusieurs muscles sont aussi autour de votre bouche, donc on ne sait jamais!
Quelques faits intéressants sur les bisous:
2 personnes sur 3 tournent leur tête à droite lorsqu’ils embrassent quelqu’un. Tenez-vous le pour dit, pour ne pas tourner votre tête à gauche et créer le pire moment embarrassant possible.
Le plus long baiser a duré 58 heures, 35 minutes et 58 secondes. C’est plus que deux jours… Ça devait sentir bon là-dedans!
Les gens se souviennent de manière plus détaillée de leur premier baiser que de leur premier rapport sexuel. Selon une étude avec 500 sujets, c’était l’un des souvenirs les plus marquants chez les gens, et les plus clairs dans l’esprit et la mémoire.
Bref, les gars, vous n'avez que des bonnes raisons pour embrasser votre blonde plus souvent! J'espère que vous le ferez!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
6 trucs que toutes les filles veulent lorsque vous les embrassez