Aller au contenu
Coups salauds : c’est la faute à Don Cherry!

Je ne m’intéresse pas aux cotes de la Bourse. C’est d’ailleurs toujours cette section du journal que j’utilise pour partir un feu. J’ai essayé avec d’autres sections, mais c’est bizarre, j’ai toujours plus de fun quand j’ai l’impression de brûler des actions de Norbourg. De toute façon, on a juste à regarder les séries pour savoir que les boss de chez Tylenol vont faire un gros bonus.  D’ailleurs, avec ce qui s’est passé au dernier match, Marian Hossa va probablement se faire offrir des parts dans la compagnie. 

Mais quelle espèce de mouche géante radioactive shootée au Red Bull passé date a piqué les joueurs de la ligue? La glace est-elle faite avec de l’eau des sables bitumineux? Ce sont les vapeurs de pétrole qui les rendent agressifs? Est-ce qu’ils ne font pas juste prendre le mot « éliminatoire » beaucoup trop au premier degré? J’avais beau y réfléchir en buvant de la tisane hallucinogène, je n’obtenais aucune réponse cohérente. Puis hier soir, alors que je classais mes cassettes VHS en ordre chronologique inversé, je suis tombé sur un « Spécial mises en échec » de Don Cherry. Eurêka! Sans plus attendre, j’ai téléphoné à Yvon St-Laurent, mon contact dans le milieu du veston quétaine. Je vous avertis, la conversation qui suit risque d’en choquer plus d’un…

Dring…. dring….dring…..dring (coudonc, c’est ben long avant qu’y réponde)… dring…

– Le Centre du veston pour hommes en manque d’attention, bonjour.

– Salut, c’est Gaël. J’ai une question pour toi : est-ce que Don Cherry est venu dernièrement à ton magasin?

– Ben c’est sûr, y’é tout l’temps icitte avec son ostie de chien laite qui ressemble à l’homme éléphant. Pourquoi?

– As-tu entendu parler qu’il voulait faire un nouveau dvd de mises en échec?

– Ah cibole, mets-en! Y’arrête pas de parler de ça. Juste l’autre jour, il m’a dit qu’y’espérait qu’Hossa se fasse étamper pour avoir au moins un joueur slovaque sur son disque. Même qu’il était prêt à payer quelqu’un pour le faire. Un joueur dont le nom doit commencer avec un T, pour respecter un ancien rite païen qu’y m’a dit. Tsé, avec tout ce qu’y a dit comme conneries dans sa carrière, y’essaye de pas discriminer personne pour une fois. 

– Es-tu en train de suggérer qu’il a peut-être payé Torres pour frapper Hossa comme un cheval?

– À peu près, oui.

– Vraiment?

– Oui…

– Ah ouin?

– …Coudonc, t’es-tu dans un tunnel?

– Nonon. Merci du tuyau, Yvon.

– Yvon, c’est qui?

Mes soupçons se sont avérés vrais. Don Cherry paye des joueurs pour qu’ils en laminent certains autres afin de faire le meilleur dvd possible. Et encore un fois, c’est ici que vous l’aurez appris.

Crédits images: 
Don Cherry:http://anthonygeorge.wordpress.com/tag/don-cherry/

Photo en n/b: http://anthonygeorge.wordpress.com/tag/don-cherry/

Plus de contenu