J’ai été invité à participer au site d’Affaires de gars pour vous parler d’une des affaires de gars les plus importantes qui soient : le hockey de la LNH!
Alors ce matin, et pour les prochains jours, je teste le format sur le blogue! Plus vous serez nombreux à consulter affairesdegars.com pour vous tenir informés sur notre sport national, plus vous échangerez avec moi dans la section « Commentaires » et plus je serai en mesure de cerner où se situe votre intérêt!
Je vous entends me dire : « D’accord, tu viens nous parler de hockey pendant que la LNH est en lock-out? »
Vrai. Conflit de travail il y a. Toutefois, un site indépendant auquel je me réfère avec confiance, danslescoulisses.com, a obtenu une série d’informations de sources tout à fait distinctes au cours des derniers jours.
Ces sources (qui sont des employés administratifs des Canadiens de Montréal, des salariés de commanditaires d’autres équipes de la LNH ainsi qu’un ouvrier de Reebok Hockey) sont unanimes sur une chose : les activités hors glace entourant la Ligue nationale de hockey reprennent peu à peu après avoir été presque à l’arrêt depuis le déclenchement du lock-out le 15 septembre dernier. Ajoutez à cela la rencontre à huis clos entre Steve Fehr et Bill Daly qui s’est tenue la fin de semaine dernière et qui semble avoir mené à des développements encourageants et il est envisageable qu’une entente intervienne cette semaine.
Par ailleurs, il y a des hockeyeurs de la LNH qui seront en action ce soir, à Cornwall. Le capitaine du Tricolore, Brian Gionta, ainsi que Travis Moen et Josh Gorges seront de la première rencontre d’une série de cinq prévues en Ontario. L’initiative se veut une expérience semblable à La Tournée des Joueurs organisée au Québec par Maxim Talbot et Bruno Gervais.
Gionta, Moen et Gorges, qui s’impliquent énormément dans la communauté durant le conflit cet automne, ont prêté leur visage pour une campagne de financement dans le cadre du Movember; vous pouvez vous procurer des chandails à leur effigie ICI. Des designs mettant en vedette Brandon Prust, Erik Cole et Colby Armstrong sont aussi disponibles.
Et voilà l’actualité bien mince qui a retenu mon attention ce matin dans l’univers de la LNH!
Le format vous plaît? Faites-le-moi savoir dans la section « Commentaires ».
Vous aimeriez plus d’informations avec plus de liens externes? Faites-vous entendre!
Photo : gracieuseté de danslescoulisses.com