À LIRE AUSSI : Votre future femme ou une perte de temps? 15 différences à considérer
#1. Vous voulez trouver une autre fille pour combler votre manque d’affection
Vous n’êtes plus avec votre blonde, et disons-le, vous manquez d’affection. Tout ce dont vous avez envie, c’est de retrouver une fille pour en avoir et vous coller un peu sur le divan en écoutant un film, ou en vous levant le dimanche matin. On comprend, mais si vous voulez sortir avec quelqu’un juste pour combler ce manque, c’est probablement signe que vous n’êtes pas prêt à vous engager dans une relation plus sérieuse, avec tout ce que ça implique.
#2. Vous cherchez une fille qui vous apportera du nouveau dans votre vie
Vous passez vos jeudis et vos vendredis soirs seul, car vous aviez l’habitude de les passer avec votre blonde, avant. Vous avez besoin de quelqu’un avec qui passer du temps, et avec qui faire de nouvelles choses. Avec une fille, vous feriez d’autres activités, vous iriez manger au resto et vous auriez du fun. Par contre, si vous ne cherchez que du nouveau dans votre vie, cherchez-vous de nouveaux amis : pas une fille, à qui vous risqueriez de briser le cœur à plus ou moins long terme.
#3. Vous êtes toujours en train de comparer
Vous avez rencontré une fille, vous l’aimez bien, mais vous êtes constamment en train de la comparer à votre ex en vous disant ce qu’elle fait de mieux et ce qu’elle fait de moins bien. Si vous la comparez à votre passé, c’est probablement signe que votre passé n’est justement pas tout à fait terminé et qu’il emprunte encore sur votre présent. Autrement dit, si vous vous n’êtes pas remis de votre ex encore, il serait mieux de « fermer le dossier » avec elle et de passer à autre chose lorsque vous serez 100% remis sur pieds. On ne sort pas avec une autre fille pour oublier l’autre d’avant.
#4. Vous trouvez les défauts, au lieu d’apprécier les qualités
C’est normal de voir quelques défauts chez quelqu’un. Parfois, ils sont vraiment évidents et on décide de ne pas poursuivre la relation car on sait très bien que ce sera un cauchemar. Par contre, il ne faut pas voir que les défauts : il faut être en mesure d’apprécier les qualités. Si vous ne voyez que du mal, ne poursuivez pas les choses avec la fille en question. Le faire ferait de vous quelqu’un de dépendant affectif qui sort avec une fille en attendant de trouver mieux. Et ça, c’est pas vraiment correct!
#5. Vous n’êtes pas prêt à faire des sacrifices
Vous avez envie de bénéficier de tous les avantages d’une fille, mais pas des inconvénients qui viennent avec la relation. Si vous n’avez pas envie de lui laisser une place dans votre vie, que vous ne voulez pas accepter ses défauts, que vous ne voulez pas vraiment la voir les samedis soirs (mais bien juste quand ça vous plaît à vous), que vous ne voulez pas trop vous embarquer avec ses amis et sa famille, c’est probablement signe que vous n’êtes pas prêt à être dans une relation, tout court.
Et puis, devriez-vous retourner dans une relation sérieuse? Si la réponse est non, ce n’est pas grave, pas grave du tout même. Profitez un peu de votre célibat, faites ce que vous n’avez pas eu le temps de faire alors que vous étiez en couple et vous penserez aux filles lorsque le temps sera venu.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
10 signes qu’elle joue avec vous et qu’elle vous niaise complètement