À LIRE AUSSI : 8 endroits parmi les plus secrets et les mieux gardés sur terre
La guerre des enchères
Ça, on s’en doutait un peu… C’est l’émission où des brocanteurs se rendent aux quatre coins des États-Unis pour acheter des unités d’entreposage à des prix réglés par les enchères. On se demandait tout le temps ce qu’ils allaient trouver là! Après avoir fait un gros ménage, les brocanteurs allaient vendre leurs « bébelles » à d’autres brocanteurs, parfois à des prix complètement fous. Il y avait toujours des petits drames par ci par là, et des querelles entre les différents brocanteurs. Mais savez-vous quoi? C’était du fake! L’une des stars principales de l’émission, David Hester, a d’ailleurs mentionné aux médias que tout était faux et planifié à l’avance. Les producteurs allaient mettre des objets de valeur dans les différentes unités et demandaient aux acteurs de jouer un certain rôle. De plus, même si on voyait une vingtaine de personnes présentes aux enchères, c’était toujours les acteurs principaux qui gagnaient. Bizarre, non? David Hester a dû répondre à des chefs d’accusation en Cour, en 2012 et a été poursuivi par les producteurs.
Pimp my ride
On écoutait toujours ça, quand on était jeune, à musique Plus! L’émission est apparue à l’écran dans le début des années 2000 et mettait en vedette l’animateur Xzibit, qui, avec une équipe de garagistes, retapait des voitures complètement finies en voitures beaucoup trop « boostées ». Xzibit allait cogner à la porte de différentes personnes, et chaque fois, elles sautaient de joie et ne se pouvaient plus. Récemment, le Huffington Post a révélé des faits étonnants : trois des personnes qui ont donné leur voiture à l’émission ont exposé la vérité au grand jour. En fait, les garagistes ajoutaient des trucs sur la voiture, simplement pour le bonheur de la caméra. Les participants ne recevaient pas réellement la voiture que nous voyions à l’écran, car ils enlevaient ensuite ce qu’ils avaient posé pour alimenter la magie de la télévision. De plus, certains participants ont avoué que seulement quelques semaines après avoir reçu leur voiture, plein de choses avaient déjà brisé, dont des écrans ou des lumières LED sur les bancs, par exemple. Bref, c’était de la poudre aux yeux!
Hell’s Kitchen
Dans cette compétition de cuisine animée par le célèbre cuisinier Gordon Ramsay, connu pour son tempérament extrêmement mauvais et spontané, on invite différents cuisiniers apprentis à cuisiner des mets de toutes sortes. En fait, l’émission au grand complet est pré-rédigée, et même les gens qui goûtent aux repas cuisinés sont des acteurs payés. Les apprentis cuisiniers sont également des acteurs, et l’un d’entre eux a déjà soulevé les soupçons lorsqu’il a fait face à Ramsay, lors de son élimination, en le poussant à se battre. Selon des « participants » de d’autres éditions de l’émission, la seule chose qui est vraie, c’est le concept que la vie de cuisinier n’est vraiment pas facile.
The Bachelor, et The Bachelorette
Vous n’avez probablement pas suivi la série au complet, mais vous savez certainement ce que c’est, et ce qu’est le concept de l’émission. En fait, si on prend l’exemple de « The Bachelor », un homme tente de trouver l’amour de sa vie parmi les plus belles célibataires du pays. Lorsque le choix final est fait, la femme doit choisir entre l’homme (The Bachelor) ou l’argent. Vrai ou pas, toute cette émission? Totalement faux, selon les sources. En fait, l’émission aurait un script précis et les femmes seraient des actrices forcées de dire certaines phrases et de jouer un certain rôle. Peut-être que dans certains cas, l’amour était réellement au rendez-vous, mais reste que toutes les émissions et le déroulement de la série est prévu dès le début.
La bosse des gâteaux (et la plupart de ces émissions de gâteaux)
Cette télé réalité américaine montre une entreprise familiale de gâteaux et montre comment la famille réussit à livrer les différents contrats tout en gardant de bonnes relations. Si vous avez déjà écouté une émission de gâteaux, vous avez certainement remarqué que CHAQUE fois, quelque chose de dramatique arrive : il manque de fondant, quelque chose fond ou s’écroule, une employée rate un morceau, le transport du gâteau est difficile, les délais sont serrés, etc. Dites-vous que c’est tout prévu pour la caméra, et que bien souvent, tout est planifié. Il semblerait que les fameux gâteaux de mariage soient faits pour des faux mariages, et que ce que vous voyez à la caméra est tout prévu et tout planifié. Même les mariés sont des acteurs payés!
Maintenant, on pourra appeler ce type d’émissions des télé faussetés. Sincèrement, c’est tellement facile à deviner! C’est toujours la même structure qui se produit et on connaît toujours le déroulement dès le début de l’émission.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
8 secrets choquants sur les dessous de l’émission ''The Biggest Loser''