À LIRE AUSSI: Quel est le meilleur moment pour vendre son véhicule?
C’est pourquoi certains manufacturiers, et leurs ingénieurs un peu excentriques, proposent des modèles cabriolet à la puissance totalement démesurée. Ces modèles, premièrement très (trop) dispendieux, ne sont pas faits juste pour les routes sinueuses en milieu rural. Ce sont pour la plupart des bêtes de pistes développées à partir de modèles à toit rigide qui n’ont qu’un seul objectif : établir un nouveau record sur un circuit quelconque.
Normalement, quand on en enlève le toit d’un véhicule, la rigidité est réduite et le dynamisme de la voiture en question est affecté. Ce n’est pas le cas avec les modèles sur la liste suivante qui premièrement font appel bien souvent à des matériaux exotiques pour le châssis et la carrosserie, et qui deuxièmement ont été développés dans le but d’être performants à haute vitesse, que le toit soit en place ou pas.
Voici donc le summum de la voiture décapotable, du moins en termes de puissance. Il est conseillé de mettre beaucoup de fixatif dans vos cheveux avant de partir pour ne pas trop être décoiffé. Le chapeau? Oubliez-le, il sera parti en moins de deux.
Porsche 918 Spyder
Prix de départ en cabriolet: 845 000$ (US)
Prix de départ en cabriolet: 489 000 $
Prix de départ en cabriolet : 258 900$
Puissance : 641 chevaux
Prix de départ en cabriolet : 96 895$
Puissance : 650 chevaux
Prix de départ version cabriolet : 242 500 $
Puissance : 621 chevaux
Prix de départ version cabriolet : 311 850$
Puissance : 616 chevaux
Prix de départ version cabriolet : 67 650$
Puissance : 580 chevaux
Maintenant que vous avez eu un petit aperçu de ces 7 décapotables! Pour quel modèle craquez-vous?
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: