Les Saints méritaient amplement de gagner cette rencontre! Ils ont dominé dans à peu près toutes les facettes du jeu, mais ce n’était pas assez. Les Falcons s’en tirent donc à bon compte une fois de plus!
J’avoue qu’ils ont bien commencé la rencontre. Sur leur première séquence à l’attaque, ils ont traversé le terrain et ont découpé la défense des Saints pour inscrire un touché. Encore une fois, la défensive de la Nouvelle-Orléans n’a pas fait le travail. Par la suite, ce sont les Saints qui ont pris le contrôle du match… du moins jusqu’au quatrième quart.
Il faut dire que Drew Brees n’a pas connu son meilleur match cette saison, étant victime de cinq interceptions! De plus, vers la fin du deuxième quart, ils avaient marqué un touché, mais il a été refusé à cause d’une pénalité d’interférence contre Jimmy Graham. Puis, ils sont arrivés à la zone des buts avec quatre secondes à faire à la mi-temps. Ils ont essayé de spiker le ballon, mais ils ont manqué de temps et n’ont pu faire un placement, lequel aurait porté le pointage à 17-10 pour les Falcons.
Au troisième quart, Brees et les Saints ont dominé le temps de possession et le côté offensif de la partie. Malheureusement, ils n’ont pu inscrire de touché, se contentant d’un placement seulement! C’était 20-13 pour Atlanta. Après une interception donnant une bonne position sur le terrain pour Matt Ryan et les siens, ils ont inscrit un autre placement pour porter le pointage à 23-13 en leur faveur.
Au quatrième quart, les Saints ont vraiment mal joué et se sont tirés dans le pied eux-mêmes. Brees a lancé quelques interceptions en essayant de forcer le jeu, et ce n’est pas dans son habitude. C’était la première fois de sa carrière qu’il lançait cinq interceptions dans une même rencontre. De plus, sa séquence de parties avec au moins une passe de touché a pris fin à 54. Avec cette défaite, les Saints sont pratiquement éliminés des séries. Les Falcons, eux, sont presque assurés du titre de la division. En fait, il suffit que les Buccaneers perdent dimanche pour leur assurer le titre.
Malgré leur fiche de 11-1, les Falcons ne m’impressionnent pas autant qu’au début de la saison. Leur défensive a des problèmes même si elle a causé cinq interceptions ce jeudi soir; quelques-unes relevaient de la chance… malgré que la dernière était de toute beauté!
Même s’ils en font juste assez pour gagner, je les vois mal réussir ça en séries contre les Giants, les Packers, les Bears ou les 49ers! Ce n’est vraiment pas convainquant et ils ne dominent jamais leurs adversaires dans quelques facettes du jeu que ce soit! S’ils se rendent au Super Bowl, j’en serai le premier surpris. Mais comme c’est le cas dans la NFL, un match en séries peut aller d’un côté comme de l’autre!
Les Saints affronteront les Giants à New York la semaine prochaine. Rien pour les aider! Quant aux Falcons, ils visiteront les Panthers en Caroline.
On se retrouve lundi pour le résumé des parties de dimanche…