Aller au contenu
Nostalgie: les 6 collations ‘‘cool’’ des années 90!

À LIRE AUSSI: Voici le secret des gens qui mangent toujours du fast-food et qui n’engraissent JAMAIS

1) Les nouilles Ramen

LA collation ultime dans la cour d’école.  S’il y a bien une seule chose que tu ne devrais pas amener à l’école, c’est bien les nouilles Ramen! Si tu avais le malheur d’en avoir, tu pouvais réussir à en manger 2 ou 3 bouchés, MAX parce que soudainement, tu avais des «nouveaux amis». Quand on y pense, c’est quand même triste, parce qu’on avait faim et on ne pouvait pas manger notre collation, car tout le monde nous en prenait. Ce fameux ‘‘snack’’ si salé et si mauvais pour la santé, mais que tout le monde aime! Instruction sur l’emballage: ajouter 1 tasse d’eau… mais NON, c’est bien meilleur sans, tsé! 😉 

2) Graines de citrouille maison

La nourriture de notre mère, toujours la meilleure! Quand venait le temps des citrouilles, seulement quelques-unes des mères de la classe faisaient rôtir les graines au four. C’était tellement bon, mais tout le monde voulait «goûter»… On s’entend, goûter signifie prendre 4 bonnes pognées et ne laisser que des miettes à l’autre.

3) les rouleaux aux fruits (Fruit-O-Long)

Enfant, on avait souvent l’habitude d’enrouler la collation autour de notre doigt et de la manger tranquillement. Combien de fois nos parents nous on dit de ne pas jouer avec la nourriture… FAIL, et ce à toutes les fois qu’on mangeait des Fruit-O-Long.

4) Biscuits Kangourous (DunkAroos)

Vous souvenez-vous de ce petit emballage tout ‘‘cute’’ avec les petits biscuits en forme de kangourous et la sauce blanche colorée? Mon Dieu que c’était bon! C’est drôle, parce qu’il n’y avait tellement rien dans ces petits emballages, mais tous nos amis voulaient nous en prendre quand même.

 

5) Goldfish

Une des meilleures collations des années 90! Les petits poissons avec le goût de cheddar. Tous les enfants aimaient ça. Étonnement, c’est encore très bon aujourd’hui et fait une excellente collation de type nostalgique.

6) Collation Ritz au fromage

Il y avait 2 formats pour les collations. Les minis ritz ou en long sablée avec une trempette de fromage à côté. Dans les 2 cas, c’était excellent et tous les enfants aiment ça. C’était plus une collation courante, alors il y a avait un peu moins de chance de te faire voler. 😉

Aujourd’hui, si tu donnes à ton enfant l’une de ces 6 collations, dis-lui de COURIR et de se cacher pour ne pas que personne ne le remarque. 😉 Il faudrait tester aujourd’hui le goût de ces collations que l’on aimait tant manger au primaire! Est-ce qu’on aimerait toujours ça vous croyez?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Nouvel ingrédient magique dans vos recettes: le SPERME

 

Plus de contenu