À LIRE AUSSI: 7 endroits où rencontrer LA femme de ta vie
Prends seulement note que l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin et qu’un couple est en constance évolution. Tout ne peut donc pas être toujours beau. Il y a toujours des hauts et des bas et la force d’un couple est justement d’arriver à les surmonter en équipe de 2. 🙂
Ce qu’il faut faire :
1) Être certain de ton choix
Ne fais pas de mal inutilement à la femme avec qui tu as partagé ta vie. Que tu aies été longtemps avec elle ou pas, vous avez eu de beaux moments, alors assure-toi que c’est réellement la rupture que tu souhaites. Avant d’agir et de commettre l’irréparable, tu dois te poser quelques questions importantes… As-tu essayé d’avoir des discussions avec elle sur vos problèmes? Sait-elle réellement comment tu te sens? As-tu déjà pensé à une thérapie de couple?
2) Sois honnête, sans faire de diarrhée verbale
Sois un gentleman et montre-lui du respect. Je t’invite fortement à ne pas tomber dans la méchanceté ou les insultes avec elle, car en plus de devoir digérer ce que tu lui diras, ce serait dommage qu’elle ait à encaisser des insultes gratuites à son égard. Tu dois savoir qu’après une rupture, il y a une période de reconstruction pour vous deux, alors fait en sorte qu’elle se déroule en douceur.
Surtout, à ne PAS faire :
1) La réveiller en pleine nuit pour lui dire que tu veux rompre
STP, ne la réveille pas en pleine nuit pour lui dire que tu veux rompre, elle ne comprendra absolument rien! Disons que c’est un peu déconcertant… La pire expérience d’incompréhension de TOUTE une vie, alors ne fait ça à aucune fille, c’est l’horreur!
2) Rompre avec elle en lâche!
N’essaie même pas de rompre avec elle par message texte, par téléphone ou juste en te poussant subtilement de la surface de la terre. Ce n’est certainement pas une manière respectueuse de le faire, mais surtout une façon de dire à tout le monde que tu n’as pas de courage. Je sais que ça peut être difficile de rompre avec quelqu’un, mais une bonne discussion règle toujours beaucoup plus de choses que l’évitement.
3) Ne donner aucune explication à ton geste et quitter la pièce
Tout le monde aime comprendre le pourquoi du comment, surtout quand ça les touche directement. Je te conseille de te préparer un peu avant de lui lancer une bombe en pleine face. Je t’invite à lui dire comment tu te sens et à l’écouter lorsqu’elle voudra te poser plus de questions sur les raisons qui t’ont mené à prendre cette décision.
Rompre n'est jamais facile, mais comme vous avez pu voir, il y a des manières bien meilleures que d'autres pour le faire! 😉
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
5 compliments à dire qui la rendra ASSURÉMENT heureuse!