LIRE AUSSI: Les voitures les plus attendues de 2015
Mais ce printemps, nous avons appris que deux modèles capables de faire saliver les amateurs de petites voitures agiles et rapides sont destinés à faire leur entrée en Amérique du Nord. En effet, la Ford Focus RS ainsi que la Honda Civic Type R sont en route, et il n’y a aucun doute qu’ils auront tout un impact une fois débarqué.
Jetons donc un coup d’œil à ces deux nouveaux modèles, ainsi qu’à la compétition!
Honda Civic Type R
C’est au Salon International de l’Auto de New York que Honda a confirmé l’arrivée prochaine de la Honda Civic Type R sur notre continent. Propulsée par un moteur quatre-cylindres turbo de 2,0 litres, la Civic Type R développe 306 chevaux et 295 lb-pi de couple. Elle sera en mesure d’atteindre 100 km/h en 5,7 secondes selon Honda.
Ford Focus RS
La Ford Focus RS a également été confirmée pour l’Amérique du Nord à New York en avril dernier. Elle sera propulsée par un moteur quatre-cylindres EcoBoost de 2,3 litres ne développant rien de moins que 345 chevaux et 325 lb-pi de couple. La puissance sera envoyée aux quatre roues et la voiture sera en mesure d’atteindre 100 km/h en 4,6 secondes seulement.
Volkswagen Golf R
Déjà disponible chez les concessionnaires avec un prix de départ de 39 995 $, la Golf R 2016 est propulsée par un moteur quatre-cylindres turbo de 2,0 litres développant 292 chevaux. Équipée de série de la traction intégrale et offerte avec une boîte manuelle à six rapports ou encore une automatique à double embrayage, la Golf R atteint 100 km/h en moins de 5,0 secondes.
Mini Cooper S John Cooper Works
La version la plus puissante de la gamme Mini Cooper a été entièrement redessinée cette année. Sous le capot nous avons droit à un tout nouveau moteur quatre-cylindres turbo de 2,0 litres développant maintenant 228 chevaux. Avec la boîte manuelle à six rapports, la Mini Cooper S John Cooper Works atteint 100 km/h en 5,9 secondes.
Il ne manque vraisemblablement qu’un seul modèle, la Subaru WRX à hayon. Disparue depuis l’arrivée de la nouvelle génération de la WRX, elle serait certainement la bienvenue dans ce segment en pleine croissance.
Vous avez aimé cet article? Consultez également celui-ci: