À LIRE AUSSI : 3 trucs faciles pour perdre ta bedaine de bière
Vous mangez trop (surtout à l'extérieur)
Vous mangez peut-être bien à la maison, mais on dirait que quand vous sortez, vous oubliez de calculer les portions. Ce n’est pas parce que vous mangez une poutine extra large à l’extérieur de la maison que vous ne prendrez pas de poids.
Étant donné que 40 % des plats sont mangés à l’extérieur de la maison, vous devez faire bien attention aux portions servies dans les restaurants. Évidemment, dans la mesure du possible, évitez les menus trop gras!
Vous ne vous contrôlez pas
Il n’y a rien de mal de prendre une pointe de pizza ou quelques chips de temps en temps, quand on suit ou pas un régime. Le problème, c’est quand on n’arrive plus à se contrôler.
On peut tricher de temps en temps. Il ne faut juste pas perdre la tête quand on le fait, sinon on aura beaucoup de difficulté à perdre le poids pris à cause de notre folie.
Vous êtes distrait
Vous êtes peut-être multitâche quand vous êtes au travail, mais vous ne l’êtes définitivement pas quand vous mangez. Quand vous mangez en regardant vos courriels ou la télévision, votre corps ne sait plus trop si vous avez encore faim ou non.
Selon des études, vous ingurgiterez plus de nourriture si vous êtes occupé à faire quelque chose, au lieu de le faire, par exemple, dans le cadre d’un repas à la table de la cuisine.
Bref, quand vous mangez, vous ne devriez pas faire autre chose.
Vous vous récompensez trop souvent avec de la bouffe
Sans bouffe, c’est la mort. Mais la nourriture n’a pas juste comme mission de nous nourrir. On l’utilise souvent pour nous récompenser. La journée au travail a été difficile? Alors, on s’accorde le droit de prendre une bière ou un gros gâteau au chocolat.
Il n’y a rien de mal à se récompenser de temps en temps avec un bon repas, mais, comme dans toutes choses, il ne faut pas abuser. Si tous les jours, ou 2 ou 3 fois par semaine, vous prenez la nourriture comme récompense, il y a peut-être un problème.
Vous êtes trop dur avec vous
Ce n’est pas parce que vous mangez un morceau de gâteau lors de votre fête que vous devez vous en vouloir pour le reste de vos jours.
Une étude de l’université de Toronto avait fait croire à des participants qu’ils avaient pris 5 livres, alors qu’en réalité, ils avaient perdu du poids. Ceux qui se sentaient coupables de leur prise de poids se sont défoulés dans la nourriture, comparativement aux autres.
Bref, si vous êtes trop dur avec vous, vous ne perdrez pas plus de poids. C’est même le contraire qui peut arriver!
Vous êtes fatigué
Le manque de sommeil peut vraiment être mauvais pour la santé. Selon une étude américaine de 2013, si vous n’avez pas assez d’heures de sommeil – c’est-à-dire moins de 7 heures -, vous pouvez manger jusqu’à 5 % plus de calories par jour, et ce, souvent après l’heure du souper.
Le manque de sommeil amène aussi plein d’autres problèmes comme le stress et la difficulté à se concentrer.
Source : New York Post
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: