À LIRE AUSSI: 5 raisons pour se passer la soie dentaire plus souvent
Pourquoi est-ce que ça goûte mauvais?
La température idéale de l’eau devrait se situer approximativement à 15’C. Donc, quand l’eau reste sur votre table de chevet toute une nuit, elle absorbe une certaine partie du dioxyde de carbone présent dans l’air et se transforme tranquillement dans le verre en acide carbonique. Cette situation fait diminuer le PH de l’eau pour la rendre plus acide. On peut même voir le changement après 30 minutes. Vous ferez le test 😉 Voilà tout simplement pourquoi l’eau goûte moins bonne au réveil.
Est-ce toxique?
L’eau que vous buvez sortie tout droit de votre robinet ou d’une bouteille d’eau contient du chlore, ce qui empêche la formation de bactérie. Par contre, lorsque l’eau reste en contact avec l’air longtemps, elle peut développer des bactéries qui vont se proliférer dans le verre. Il peut y avoir des larves de moustiques, voire même, des algues. Ces bactéries peuvent vous rendre malade. Vous comprendrez bien que le problème n’est pas de boire de l’eau, mais plutôt les bactéries qui peuvent s’accumuler si l’eau reste longtemps sur le comptoir par exemple.
Est-ce la même chose pour l’eau en bouteille?
Il n’y a aucun danger si vous gardez la bouteille dans un endroit frais comme le réfrigérateur ou dans une pièce à l’ombre. Par contre, lorsque la bouteille d’eau est exposée au soleil, elle libère du bisphénol A qui est présent dans le plastique de la bouteille. C’est en réalité une molécule toxique qui peut causer des dommages au corps humain. En plus, elle est aussi responsable en partie du changement du goût de l’eau. Il est important de vérifier la date de péremption sur la bouteille pour éviter que l’eau ne change son goût trop rapidement.
Ne vous en faites pas, continuer de boire de l’eau aussi souvent que vous le pouvez. N’oubliez pas qu’on doit boire en moyenne plus de 2 litres d’eau par jour!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Ces métiers où l’on retrouve le plus d’alcooliques et de drogués