Aller au contenu
5 images terrifiantes inexpliquées (ou presque)

À LIRE AUSSI: Mort d'Elisa Lam: Préparez-vous à frissonner !

L'astronaute de Solway Firth

Le 23 mai 1964, Jim Templeton prend une photo de sa fille à l'aide de son appareil Kodak. Lorsqu'il la développe, Templeton est surpris de voir qu'en arrière de sa fille se trouve un inconnu qui semble revêtir un costume d'astronaute. Templeton affirmera toute sa vie que personne ne se trouvait à cet endroit au moment où il a pris la photo. Afin de démontrer qu'il ne s'agissait pas d'un canular, il a fait analyser l'image par des techniciens de Kodak. Ceux-ci ont confirmé que la photo n'a jamais été retouchée.

Au fil des ans, plusieurs théories scientifiques et farfelues ont fait surface pour expliquer la présence de l'individu. L'an dernier, l'universitaire David Clarke a soutenu que l'astronaute mystère est probablement la femme de Templeton. Elle était présente aux côtés de son mari lors de cette journée et, en modifiant le contraste de la photo, on peut apercevoir la silhouette d'une personne vue de l'arrière ayant des traits féminins.

Quoi qu'il en soit, comme l'a si bien dit Clarke, les gens continueront de parler de cette image pour des décennies à venir.

La Madone et E.T.

La peinture The Madonna with Saint Giovannino peinte par Domenico Ghirlan a été réalisée au 15e siècle. Même si elle est fort jolie, elle n'a rien de bien particulier sauf un détail à la droite de la Vierge Marie.

En effet, un point noir est clairement visible et, en agrandissant l'image, on peut voir que le point en question ressemble à une soucoupe volante brillante. Pire, sous cet élément, on observe un chien et son maître qui regardent en direction de cet objet volant dans les airs.

Depuis des décennies, des ufologues ont élaboré des théories à l'effet que la religion catholique serait intimement reliée aux visites d'extra-terrestres et, encore mieux, que le Vatican détiendrait des preuves de la vie ailleurs que sur Terre. Cette peinture ne vient que renforcer ces idées. Or, s'agit-il simplement de l'interprétation de la fantaisie d'un artiste ?

Les lumières d'Hessdalen

Depuis des décennies, d'étranges lumières sont observées dans la vallée d'Hessdalen en Norvège. Entre 1981 et 1984, le phénomène s'est grandement amplifié au point où des gens voyaient ces lumières de 15 à 20 fois par semaine. Les lumières sont toujours visibles aujourd'hui, mais beaucoup moins qu'à l'époque puisqu'on ne rapporte désormais que de 10 à 20 apparitions par année. Toutefois, il arrive que les lumières stagnent dans les airs pendant plus d'une heure à la fois !

Bien entendu, des scientifiques ont émis des hypothèses sur la source de ces lumières, mais elles demeurent toujours inexpliquées. Une théorie plausible veut que les lumières se forment en raison du plasma éjecté lors de l'ionisation d'un gaz. Ainsi, les lumières d'Hessdalen seraient un immense nuage d'ions et d'électrons. Cependant, cela n'a jamais été vérifié.

Le voyageur du temps

Cette photo fait énormément parler depuis des années. Prise en 1941, on y voit un regroupement de personnes au milieu desquelles se trouve un homme semblant venir d'une autre époque. En effet, ses vêtements et lunettes ainsi que son appareil photo ne cadrent pas avec une image de cette époque.

Pourtant, après analyse, il se pourrait fort bien que cette photo soit authentique. Certes, le style de l'homme laisse croire qu'il vient du futur, mais en y regardant de plus près, les lunettes qu'il porte existaient dans les années '40; elles n'étaient tout simplement pas répandues. De plus, au début des années '40, la compagnie Kodak avait mis sur le marché des appareils photos portables comme celui qu'il tient entre ses mains. Enfin, son chandail fait beaucoup penser à celui des Maroons de Montréal, qui ont joué entre 1924 et 1938.

Bref, c'est une photo surprenante au premier coup d'oeil, mais qui ne met probablement en valeur qu'un homme qui sortait un peu de l'ordinaire pour l'époque.

L'incident de Falcon Lake

Le 20 mai 1967, Stefan Michalak affirme avoir été en contact avec des extra-terrestres. En vacances à Falcon Lake au Manitoba, Michalak dit avoir vu deux objets en forme de cigares descendre vers lui. L'un d'eux s'est posé et l'homme aurait aperçu une porte s'ouvrir. En touchant à une matière ressemblant à de la vitre et entourant l'objet volant non identifié, il se serait brûlé la main. Puis, en décollant, le vaisseau aurait laissé échapper du gaz brûlant d'une grille qui lui aurait calciné la peau.

Une photo des brûlures de Michalak a été prise et des experts ont confirmé son authenticité. À ce jour, aucune explication satisfaisante n'a été soulevée pour expliquer ce qui s'est passé. Des enquêteurs ont cru que l'homme avait inventé de toutes pièces l'histoire puisque sa version des événements a changé plusieurs fois au fil du temps. Ils soutinrent que Michalak a pu s'infliger ces brûlures lui-même à l'aide d'une grille de barbecue. Quant aux traces de radiation trouvées sur le site de la rencontre du troisième type, Michalak aurait pu lui-même répandre du radium.

Malgré tout, l'incident de Falcon Lake demeure un grand mystère. Stefan Michalak n'a tiré aucun profit et aucune célébrité de l'événement, amenant plusieurs ufologues à croire qu'il n'a pas inventé l'histoire pour avoir un petit cinq minutes de gloire.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Les mystérieuses disparitions du Triangle de Bennington

Plus de contenu