Aller au contenu
Voici pourquoi vous devriez vous raser les aisselles, les gars

À LIRE AUSSI : 6 choses utiles que tout gars devrait savoir AVANT de raser son poil pubien

Le site « Men’s Health » a mené une enquête auprès de 4 044 hommes pour connaitre leurs habitudes de rasages pour les aisselles. Ça en étonnera plus d’un, mais 68 % des hommes interrogés ont indiqué se raser les aisselles. 

En effet, 52,1 % des hommes pensent que les gars devraient se raser, car c’est plus confortable. Ils n’ont toutefois pas voulu dire de quelle façon c’était plus confortable. On peut penser que le bras « glisse » mieux.

De plus, 15,8 % des hommes sondés se rasent les bras pour des raisons athlétiques. Voilà sûrement une très bonne raison! 

Par ailleurs, 21 % des gars ont indiqué qu’ils n’en avaient rien à cirer du rasage des aisselles. D’après eux, la majorité des gens ne s’en soucient pas. Reste à voir si les femmes pensent la même chose…

Finalement, 11,1 % des gars ont dit ne jamais se passer le rasoir sur les bras. D’après eux, c’est juste trop bizarre. 

L’avis des femmes

Malheureusement, le sondage ne révèle pas l’avis des femmes. Il aurait été intéressant de connaitre l’avis de la gent féminine sur cette question. Par contre, « Men’s Health » a interrogé de manière informelle des femmes et toutes ou presque leur ont dit qu’elles trouvaient le poil sous les aisselles dégoûtant

La raison des poils des aisselles 

Mais pourquoi, au juste, avons-nous des poils sous les aisselles? Est-ce que ça a juste une fonction esthétique? Il semblerait qu’à l’origine, ses poils servaient à attirer une future partenaire. Il y a, en effet, beaucoup de glandes dans cette région du corps qui peuvent servir à communiquer de l’information aux autres. 

Autant vous le dire tout de suite, les gars, vous ne pourriez probablement plus attirer une fille aujourd'hui avec votre odeur de sueur de dessous de bras. Alors, ne négligez pas l’application d’antisudorifique, surtout lors de grosses chaleurs! 

L’entretien

Si vous voulez entretenir votre poil, mais que vous ne voulez pas que vos aisselles soient aussi blanches que ceux d’un ado prépubère, vous pouvez seulement faire un travail d’élagage en prenant une tondeuse à l’épreuve de l’eau. Vous pourrez alors le faire dans la douche, ce qui réduira le risque de faire des poils incarnés.  

 

Source : Men's Health.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

La barbe serait bénéfique pour la santé

Plus de contenu