À LIRE AUSSI : Elle apprend que son amoureux la trompe après avoir trouvé un selfie nu de lui au lit avec sa maitresse
Le site Mashable a récemment décidé de mener une petite enquête pour tenter de connaitre le nombre exact de victimes que les selfies ont fait en 2015. Ils ont été surpris de constater que 12 personnes ont perdu la vie en essayant de prendre un égoportrait.
Cependant, ce n’est pas ça qui est le plus choquant. Non. Le plus troublant, c’est que moins de personnes sont mortes en se faisant attaquer par des requins. En effet, cette année, ils n’ont fait que huit victimes.
Nombre de personnes mortes en prenant un selfie | 12 |
Nombre de personnes mortes à la suite d'une attaque d'un requin | 8 |
Mais de quelle façon les gens meurent-ils en prenant des selfies? La cause la plus importante est les chutes. Quatre personnes auraient en effet perdu la vie de la sorte. Se faire frapper par un train en tentant d’immortaliser son visage est la deuxième cause la plus commune.
Les policiers ont également sauvé des dizaines de personnes de la mort. Une fille a, par exemple, frôlé la mort alors qu’elle tentait de prendre un selfie avec un fusil. Deux autres hommes se sont fait exploser alors qu’ils prenaient un selfie avec une grenade dont la goupille avait été enlevée.
Il faut dire que les selfies sont devenues une vraie problématique dans le monde, surtout dans les lieux touristiques. Des parcs zoologiques ont dû fermer leurs portes parce que des visiteurs avaient eu la « bonne » idée de se faire prendre en photo avec des ours bruns. Certains monuments ont même décidé de les bannir.
En tout cas, on ne comprend pas trop pourquoi les selfies sont devenus si populaires. Qu’apportent-ils à l’humanité? Plus de mentions « j’aime » sur les réseaux sociaux? Et que va-t-on faire de ses milliers de photos numériques dans quelques années? On aime mieux ne pas y penser…
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Sommes-nous infidèles lorsque… 10 situations ambiguës