À LIRE AUSSI : Les 15 endroits favoris des hommes pour se « décharger » et leur signification
1- Manger mieux
Votre alimentation a un rôle important à jouer sur la production de votre semence. Vous devez manger des aliments riches en protéines, des légumes et des grains entiers. Aussi, selon une étude, le poisson comme le saumon et le thon augmenterait de 34 % le nombre de spermatozoïdes.
2- Aérez vos testicules!
Vos testicules sont situés à l’extérieur de votre corps, car ils doivent être plus froids que le reste. Des pantalons ou des bobettes trop serrés risquent de les empêcher de s’aérer suffisamment, ce qui va avoir un impact négatif sur la quantité de semence. Dormir nu aiderait également à rafraichir vos testicules. Et si vous voulez leur donner encore plus de chances, évitez les saunas.
3- Arrêtez de fumer
Saviez-vous que selon une étude, les fumeurs ont 22 % moins de spermatozoïdes que les non-fumeurs? Si vous cherchiez un autre argument pour arrêter pour de bon, en voici un de taille!
4- Buvez moins
Eh oui! L’alcool a un impact négatif sur votre semence! Il peut, en effet, affecter les fonctions de votre foie qui finira par augmenter vos niveaux d’œstrogène. Et disons que vos petits soldats n’aiment pas trop l’œstrogène…
5- Contrôlez-vous
Ce n’est pas un mythe. Si vous jouez tous les jours avec votre corps et que vous faites l’amour plusieurs fois par jour, c’est sûr que votre « décharge » sera moins consistante. Votre semence risque également d’être plus claire, car elle va être moins dense.
6- Faites de l’exercice
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, selon une étude de 2013, les hommes qui s’entrainaient régulièrement avaient plus de permatozoïdes que les autres. C’était dû notamment par leurs niveaux de testostérone qui augmentaient. Et ce qui est bien avec ça, c’est que vous n’êtes pas obligé de faire un exercice particulier pour que ça fonctionne!
Source : AskMen.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
10 choses que les femmes détestent quand elles vous font une gâterie sous la ceinture