À LIRE AUSSI : 19 choses que vous faites qui nous rendent complètement folles !
1) Tu connais un peu trop ta «date», même avant le premier rendez-vous
Lors de ta première «date» avec elle, essaie de ne pas lui dire : aille, tes photos Facebook sont vraiment belles… je ne sais pas si tu as vu, mais je les ai presque toute liké». Il y aurait sincèrement un petit malaise si tu dis ça. Ne sois pas une encyclopédie spécialisée sur elle lors de ta rencontre avec elle, ne regarde pas son compte Twitter, ni son compte Instagram , ni son compte Facebook (sauf si, bien sûr, tu fais déjà partie de sa liste d’amis). Essaie de la laisser te parler de ce qu’elle veut, sans avoir joué les Sherlock avant. Ça m'est déjà arrivé qu'un gars fasse ça, et j'ai trouvé ça plutôt «creepy» ! Mettons que notre histoire n'est pas allé plus loin que le premier rendez-vous…
2) Tu juges un peu trop ses profils sur les réseaux sociaux
Bien trop souvent, on (inclus à peu près tout le monde) va sur le profil Facebook de quelqu’un et on juge ses photos ou ses publications. Sincèrement, on s’en fou si ses photos sont trop quétaines, trop «hebster» ou juste trop « normal». Tu ne dois pas te fier à ça, pour décider si oui ou non, tu voudras la rencontrer. Essaie au contraire, garder l’esprit ouvert. Mettons que la page Facebook d’une fille ne la représente pas entièrement, alors calme-toi sur le jugement.
3) Les interprétations génèrent beaucoup trop de disputes inutiles
Les messages textes, les courriels ou les messages privés sur Facebook causent beaucoup trop d’argumentations, de doutes ou de frustrations pour rien. Pourquoi est-ce qu’elle n’a pas mis de bonhomme sourire après sa phrase ? Pourquoi est-ce qu’elle a juste liké ma photo et pas commenté ? Est-ce qu’elle est contente ou fâchée ? C’est très difficile de discerner le sarcasme par le biais de messages textes… alors ne perd pas ton intérêt trop vite envers elle, parce que tu crois avoir compris quelque chose, alors que ce n’est pas le cas. Les discussions face à face sont toujours les plus appréciées, les plus compréhensibles et les plus sincères. Oui, tu peux le dire, la séduction c’est très difficile !
4) L’importance d’avoir un statut relationnel sur Facebook
On dirait qu’aujourd’hui, les gens accordent beaucoup trop d’importance à leur statut Facebook. Comme si, parce que c’était marqué «en couple», ça allait réellement officialiser ta relation avec elle. Ahhh… cette fameuse discussion sur le statut Facebook… c’est tellement compliqué pour rien… penses-y… est-ce que tu considères que de peser sur un bouton, allait changer quoi que ce soit à ta relation avec elle ?
5) Comparer sa relation avec d’autres couples
C’est si simple de se comparer ! Tu vas sur ton fil d’actualité et tu regardes les belles petites photos que les couples prennent. Tu sais, ce n’est pas parce qu’un couple prend des photos d’eux toutes les 2 secondes que c’est un couple nécessairement plus heureux que le tien. Ne gâche pas ton moral à cause de ça, car n’oublie pas que ces photos ne sont qu’une partie de leur vie ! En plus, chaque relation est unique et il y a toujours des moments plus heureux et des moments plus difficiles, et ce, pour tout le monde.
6) Tu es accro à ton cell, et non à elle
Clairement, qu’on pourrait dire ça dans les 2 sens. Si tu n’as pas eu connaissance que ta blonde était arrivée dans le lit, parce que tu étais trop concentré à niaiser sur ton cellulaire… c’est qu’il y a un problème. Si tu es au restaurant avec elle, et que tu fais la discussion à ton cellulaire, ça ne va pas bien… Pour remédier à ça, tu pourrais essayer de mettre tes appareils électroniques pour une soirée pour te concentrer surement sur elle (et elle aussi, devrait faire la même chose que toi). Ainsi, vous serez en mesure de vous donner de l’attention tous les 2.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
Ce que tous les célibataires devraient savoir sur ce nouvel outil «révolutionnaire» de Facebook