À LIRE AUSSI: Toyota Tacoma 2016, plus viril que jamais
Déjà, le Tundra est imposant. Bien sûr, les mordus de camionnettes pick up n’osent même pas le comparer aux camionnettes américaines, mes ses capacités de travail et sa fiabilité l’ont rendu plutôt intéressant.
Mais cette fois, Toyota vise plus haut.. et plus gros. Inspiré des années de présence en rallye hors route, et de l’existence de plusieurs composantes hors route sur d’autres modèles, Toyota vient de confirmer l’arrivée prochaine du Toyota Tundra TRD Pro series.
Concrètement, sous le capot, le Tundra TRD ne réinvente rien. Il reprend la motorisation connue, soit un V8 de 5,7 L développant 381 chevaux couplé à une transmission automatique à 6 rapports Super ECT avec mode séquentiel. Si ça ne vous dit rien, sachez que c’est la motorisation actuelle du Tundra.
Non le changement survient d’une part dans le look (et je dois dire que la couleur beige sable du Sahara du modèle de dévoilement était particulièrement saisissante) et dans les capacités hors route.
Question look, on mise définitivement sur l’attrait de TRD, la bannière extrême de Toyota : suspension de réservoir TRD, embouts d’échappement haute performance et échappement double TRD, plaque de protection TRD et roues de 18 pouces noires en alliage. À tout cela s’ajoutent des éléments de style exclusifs comme des sièges en cuir noir avec surpiqûres rouges, les côtés de caisse, tapis protecteurs et enjoliveurs estampés TRD Pro, et un pommeau de levier de vitesses TRD. Amortisseurs Bilstein et plaques de protection viennent compléter l’équipement.
En plus, bien entendu, d’un système de navigation, d’’un système audio haut de gamme, de sièges chauffants, et de tous les équipements de sécurité standards.
Ainsi équipé, le camion peut traverser le désert… et remorquer jusqu’à 4400 kilos (9700 livres) dans l’une ou l’autre des versions Crewcab ou Double Cab.
Vous voulez un camion macho? Finalement, Toyota vous viendra peut-être en tête….
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: