À LIRE AUSSI: Pneus d’hiver : Pirelli FR, ou la performance sur glace
Nous vous suggérons ici quelques accessoires, souvent peu coûteux, mais qui feront plaisir aux plus grands amateurs. On se permettra tout de même quelques écarts, et nous nous tournerons aussi vers quelques petits objets plus dispendieux.
Balai à neige
Tout bon conducteur doit avoir un balai à neige. Le balai Garand dont nous vous avons déjà parlé est un bel exemple, mais les choix sont multiples et les dimensions variés. Pensez-y, pour quelques dollars, c’est un bon investissement (de 10 à 50$)
Un modèle réduit de sa voiture
Que ce soit en simple HotWheels, ou quelque chose de plus sophistiqué, en passant même par les maquettes que le passionné assemblera lui-même, la reproduction de sa voiture est toujours un accessoire intéressant. Il y a fort à parier cependant qu’il voudra qu’elle trône dans la cuisine ou dans le salon. Soyez prête Madame à changer votre décoration. (entre 3 et 250$)
Caméra de tableau de bord
De plus en plus populaires, ces caméras s’installent sur le tableau de bord et pointent vers l’avant, enregistrant tout ce qui se déroule devant la voiture. Qui sait, votre Chéri deviendra peut-être la prochaine star de You Tube.. ou vous lui découvrirez des passe-temps que vous ignoriez! (de 75 à 500$)
Des produits de nettoyage
Indispensables pour celui qui aime prendre soin lui-même de sa voiture. Il passe des heures à la bichonner, alors si vous lui offrez ces produits de luxe, il pensera à vous en même temps qu’il nettoiera son petit bijou (de 15 à 100$)
Un traitement Aquapel
Pas tellement sexy, il faut l’avouer, mais terriblement pratique. Ce type de traitement, offert dans les centres de pare-brise comme Lebeau par exemple, permet d’éclaircir les pare-brise en quelques minutes, de faire littéralement perler l’eau et même de faciliter le déglaçage. (entre 50 et 100$)
Des livres spécialisés
Chéri ne lit peut-être pas beaucoup, mais un livre sur l’histoire de sa voiture, ou un ou l’autre des livres annuels disponibles (L’Annuel de l’auto ou le Guide de l’auto). Ce dernier propose d’ailleurs cette année un coffret spécial pour ses 50 ans (de 10 à 10$).
Bien entendu, les 6 propositions ci-dessus ne sont pas exhaustives. Nous n’avons pas listé les innombrables possibilités qui s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de faire plaisir à un amateur d’automobile. Il y en aurait beaucoup trop, surtout sur un sujet si large ! Néanmoins, n’hésitez pas à aiguiller votre curiosité, et, en fonction de votre budget, vous pourriez par exemple lui offrir un coffret cadeau pour accéder à l’un des stages de pilotage supercar, racing ou karting que l’on trouve dans de nombreuses écoles. Et, si l’envie de conduire, sur circuit, une Lamborghini LP560 ou une Ferrari F430 n’est pas du goût de la personne à qui vous voulez faire ce cadeau, c’est peut-être qu’il souhaite avant tout améliorer ou réparer lui-même son propre véhicule. Votre gars, votre frère ou votre papa a peut-être en tête un équipement qui le fait rêver ! Utilisez son entourage, posez des questions discrètes mais tout de même précises, et vous aurez vite la solution.
Une fois l’enquête menée (et la surprise non dévoilée), vous pourrez faire votre magasinage dans une boutique de pièces auto neuves, il sera forcément très heureux de votre initiative ! Ce sera peut-être moins classieux que de l’emmener sur une course de Formule 1, mais ce sera un cadeau pratique (et pragmatique).
Avez-vous trouvé de quoi satisfaire votre chéri? Sinon, consultez la seconde partie de nos suggestions, portant cette fois sur des cadeaux plus dispendieux.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Attention! Si vous avez l'une de ces voitures, vous êtes plus à risque de vous faire voler!