5 choses qui arrivent quand tu tombes en amour sans t'être complètement remis de ton ex
Auteur: Une FilleÀ LIRE AUSSI : 19 choses que vous faites qui nous rendent complètement folles !
1) On se dit que ça nous guérira un peu
Suite à une rupture, on se dit souvent qu’on a besoin de penser à autre chose, surtout si ça s’est mal terminée! On veut penser à tout, sauf à elle… et puis, on redécouvre peu à peu le goût de voir d’autres personnes de s’évader et de faire de nouvelles connaissances. Ensuite, on se dit que cette nouvelle relation, peu importe la nature qu’elle prend, soignera un peu notre cœur brisé. Bien que d’avoir une nouvelle «blonde» ne guérira pas les blessures laissées par l’ancienne relation, elle peut aider à penser à autre chose.
2) On se dits que, elle, elle l’aurait fait
Parce qu’on était habitué à certaines choses avec notre ex, on s’attend inconsciemment à ce que notre nouvelle flamme fasse exactement les mêmes choses qu’elle. On sait que c’est malsain, on sait qu’on se fait du mal nous-mêmes en se faisant des illusions et des faux espoirs, et malgré tout, on le fait quand même… on réalise peu à peu qu'on ne pourra jamais retrouver une femme comme notre ex et que notre couple sera une nouvelle histoire.
3) On projette les problèmes de notre ancien couple avec elle
Eh oui, on est comme ça nous… on pense à tort que toutes ces petites choses blessantes que notre ex nous a faites, se reproduiront avec notre rebound/blonde/fuckfriend. Si on nous a trompés, on a peur que ça recommence, si on a nous menti, on a du mal à faire confiance, si on avait des problèmes au lit, on pense que ça recommencera. Même si notre cerveau comprend qu’on est dans une nouvelle relation, notre cœur a peur, et c’est normal, on fait tous (ou presque) cette «erreur».
4) on se dit que ça l’aurait été peut-être mieux d’attendre avant de recommencer
Peu après avoir commencé quelque chose avec une nouvelle fille, on se dit qu’on a fait une erreur, on se sent coupable. On pense qu’on fera du mal à notre nouvelle flamme parce qu’on a pris une mauvaise décision, une décision qui implique une autre personne… on espère revenir en arrière et ne pas aller trop loin et trop rapidement avec cette nouvelle fille, car on pense que c’est trop tôt. Trop tôt pour s’embarquer dans un nouveau couple déjà, après seulement quelque temps, en tant que célibataire… j’avoue que de se faire dire par tout le monde que c’est trop tôt, ça n’aide pas à se sentir mieux non plus.
5) On comprend que pour guérir, on n’a pas besoin d’attendre seul
Malgré tout ce que les gens peuvent penser, on commence peu à peu à réaliser que cette nouvelle rencontre était la meilleure chose qui nous soit arrivée. On comprend qu’on a pas besoin d’attendre des années pour retomber en amour. On réalise enfin que ce n’est pas trop tôt et que chaque couple est différent. On aime notre nouvelle blonde et on espère… on espère que cette fois, ce sera la bonne ! Celle qui nous a supportés dans les moments de doutes et qui n’a pourtant jamais perdu espoir en nous.
Si tu viens de tomber célibataire, je ne conseille pas de retomber en amour demain, mais plutôt de penser que ça pourrait arriver. Et si toutefois, tu rencontres une fille qui te plait, je te souhaite de ne pas la repousser par peur de ce que les autres vont penser ni, parce que tu penses que c’est trop tôt.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
4 choses absolument ATROCES qu'on ressent quand on est véritablement en amour