À LIRE AUSSI : 7 actrices qui étaient des «garçons manqués» et qui sont aujourd’hui de véritables PÉTARDS
Dans une entrevue accordée à Rafinery 29, le président de la marque de sous-vêtements et maillots de bain, Jen Foyle a indiqué qu’avec cette nouvelle campagne, Aerie voulait promouvoir l’idée que c’était correct d’avoir un corps naturel, et ce, peu importe sa morphologie.
Il a engagé Barbie Ferreira parce qu’elle n’avait rien à cacher, qu’elle était forte et belle. Elle représentait l’esprit derrière la campagne publicitaire d’Aerie intitulé #AerieREAL.
Par ailleurs, contrairement à ce que l’on fait partout, il soutient qu’aucune photo du mannequin ne sera retouchée avec Photoshop ou avec un autre logiciel similaire. Selon lui, la marque n’a pas besoin d’altérer la perception qu’ont les gens du corps de Barbie Ferreira.
Quelques experts de la mode se sont montrés enthousiastes face à cette nouvelle campagne qu’ils ont qualifiée de « rafraichissante ». Selon eux, c’est le moment idéal pour être un « mannequin taille plus ».
Cependant, ils trouvent dommage le fait que ce type de campagne soit encore assez rare dans le domaine.
On espère, en tout cas, que l’on verra dans les prochaines années de plus en plus de mannequins ressembler à Barbie Ferreira. Ce qu’elle fait est très courageux et devrait encourager les femmes à être fières de leurs corps, même s’il ne ressemble pas du tout aux « standards » de l’industrie de la mode. D’ailleurs, ces « standards » devraient vraiment être revus. Vous ne pensez pas?
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :