À LIRE AUSSI : La vérité sur l’entraînement… pure et dure.
« Trust yourself no matter what anyone else thinks »
Croyez en vous peu importe ce que les autres vous disent ou pensent. Ne laissez jamais les gens autour de vous vous décourager ou vous détourner de votre objectif. Ne laissez personne non plus vous dire que vous ne pouvez pas réussir parce que vous n’avez pas ce qu’il faut. Vous devez croire en vous et en votre capacité à changer dès le départ!
« Don’t be afraid to fail »
N’ayez pas peur de l’échec. Tout le monde tombe un jour ou l’autre, c’est inévitable. Ce qui compte c’est de se relever chaque fois et d’apprendre de nos erreurs ou de nos faiblesses. N’ayez pas non plus peur de prendre des décisions qui vous sortent de votre zone de confort et qui mettent justement en jeu votre force de caractère.
« Know exactly what you are chasing »
Connaissez avec précision l’objectif que vous poursuivez. Demandez-vous et surtout rappelez-vous constamment pourquoi vous avez choisi de vous entraîner ou de changer. Votre but est et sera toujours votre stimulus et votre source de motivation ultime!
« You need to have a vision in front of you »
Vous avez besoin d’une vision pour vous guider. Avoir un modèle ou une idée précise de votre objectif vous guidera vers le succès. Les champions visualisent leur victoire pour atteindre leurs buts et se voient déjà gagnants! C’est cette vision qui deviendra votre motivation et qui vous aidera à maintenir votre discipline. Entourez-vous aussi d’éléments qui vous permettent de concrétiser cette vision.
« Have a deadline »
Ayez une date butoir. Avoir un objectif précis dans le temps en plus d’un but précis aide à développer et entretenir le sentiment d’urgence qui nous pousse à tout donner. Bien sûr il peut s’agir d’un concours ou d’une séance photo mais il peut aussi tout simplement s’agir d’un événement particulier (ex : mariage ou un voyage). Trouvez des moyens de vous faire rentrer dans la tête que vous n’avez pas de temps à perdre!
« You have to give it that extra punch »
Vous devez toujours en donner un peu plus. Le corps s’adapte à tout et a constamment besoin d’être « challengé » pour changer. À un certain point, ce dernier ne répondra tout simplement plus aux stimuli auxquels il a été exposé. Si vous voulez vous entraîner dans l’optique de changer votre physique, vous devez continuellement chercher des moyens de forcer votre corps à réagir et s’adapter. N’ayez pas peur de choquer votre système!
« You train or you don’t »
Tu t’entraînes ou tu ne t’entraînes pas c’est aussi simple que ça. Lorsque vous êtes dans le gym, c’est dans un but précis et vous avez une tâche à accomplir. Vous n’êtes pas seulement là pour soulever des poids mais pour volontairement inciter vos muscles à s’engager dans les exercices que vous faites alors appliquez-vous… autrement vous perdez votre temps et votre argent!
« Psych yourself up »
Savoir se mettre en mode « focus ». Pour bien faire les choses, il faut savoir se « mettre dans le mood ». Augmentez votre sentiment de confiance et votre concentration en pensant à ce que vous allez entreprendre avant de passer à l’action. Par exemple, isolez le muscle que vous voulez travailler et visualisez vos résultats pendant que vous vous entraînez. Rien ne doit vous déconcentrer et vous distraire de votre tâche! C’est là que vous verrez si vous êtes réellement fort mentalement!
« Eat the right way »
Mangez correctement selon votre corps. Vous devez apprendre à gérer votre faim en écoutant votre corps et votre tête. Bien manger ne devrait pas être une corvée mais un choix délibéré. Vous devez savoir pourquoi vous avez fait le choix de bien vous alimenter de même que les conséquences chaque fois que vous dérogerez de votre plan alimentaire ou « tricherez ». Satisfaire un désir futile qui ne procure qu’un plaisir éphémère ne vous mènera jamais vers votre objectif final… au contraire il ne fera que vous en éloigner.
« Leave no stone unturned »
Ne laissez aucune pierre retournée. Analysez toutes les options disponibles et favorisez une approche ouverte et multidimensionnelle. Plus vous intégrez d’éléments concordants dans votre cheminement et plus vous bénéficierez d’un effet synergique!
« No pain, no gain »
On ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs. Autrement dit, vous ne pouvez monter l’échelle du succès les mains dans les poches! Ceux qui ont eu du succès sont souvent ceux qui en ont bavé plus que les autres. Soyez bien conscients que, chaque fois que lorsque vous sortez et que vous faites le « party », quelqu’un d’autre quelque part est en train de devenir plus fort ou plus intelligent que vous. Les gagnants cherchent des moyens de se démarquer en se rendant la tâche plus difficile et non plus facile.
« Stay hungry »
Restez affamé. Ce qui fait la différence entre le gagnant et le perdant est souvent que le premier met constamment la barre plus haute. Pour s’améliorer il toujours en vouloir plus et rechercher l’auto actualisation perpétuelle.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Travailler physiquement pour grandir intérieurement