À LIRE AUSSI : Ces 7 habitudes qui vous empêchent de perdre du gras (ou de maigrir)
1- Buvez de l’eau
Ça ne coûte rien et ça peut vous faire perdre beaucoup de poids. En étant déshydraté, vous pouvez ralentir votre métabolisme de 3% et rendre plus difficile la perte de poids.
De l’autre côté, si vous buvez 1/2 litre d’eau, vous allez booster votre métabolisme d’environ 30 %, selon une étude parue dans le Journal of Endocrinology and Metabolism.
Si vous voulez brûler encore plus de calories, privilégiez de l’eau froide.
2- Déjeunez
On n’appelle pas le déjeuner le repas le plus important de la journée pour rien! Quand vous vous levez, le matin, votre métabolisme est encore lent. En déjeunant, vous lui donnez le coup de fouet dont il a besoin pour bien démarrer la journée. Ce n’est pas pour rien que des études ont démontré que les gens qui ne déjeunaient pas prenaient plus de poids que les autres.
3- Ne négligez pas les protéines
Saviez-vous que votre corps brûlait plus de calories lorsque vous consommiez des protéines, plutôt que du gras ou des glucides. Les protéines vous aident également à vous sentir rassasié pendant plus longtemps.
4- Du café? Pourquoi pas?
Boire trop de café n’est pas bon pour la santé. Tout le monde sait ça. Par contre, saviez-vous qu’une tasse de café pouvait vous aider à perdre du poids. En effet, une étude de l’Université Harvard a conclu que les hommes qui consommaient 200 milligrammes de caféine par jour étaient moins portés à engraisser que les autres.
5- Les collations
En prenant des bonnes collations, comme des fruits et des légumes, vous aidez votre métabolisme à rester actif toute la journée.
Source : Daily Star.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
7 aliments brûle graisses qui ont fait leurs preuves