L’enregistrement de la série est déjà terminé et sera diffusé à partir du 4 septembre prochain sur la chaîne Fox Sports 1. Lors de la première émission, 16 combattantes et également 16 combattants se disputeront les 8 places disponibles dans leur « pool » (hommes/femmes). Ceci dit, après le premier épisode, il ne restera que 8 combattantes et 8 combattants.
La gagnante et le gagnant de la 18e saison du TUF remporteront une moto Harley-Davidson ainsi qu’un contrat dans les six chiffres à l’UFC. Les coaches, quant à elles, se disputeront la ceinture des 135 livres, qui appartient présentement à Ronda Rousey.
Ce deuxième duel entre Ronda Rousey et Miesha Tate aura lieu samedi 28 décembre, lors de l’événement UFC 168 : WEIDMAN vs SILVA 2, qui sera présenté au MGM Grand Hotel & Casino de Las Vegas.
Pour plus d’informations concernant l’UFC 168 : AMM : L’UFC A DÉCIDÉ DE DÉPLACER NOËL AU 28 DÉCEMBRE
Sans connaître le dénouement de l’aventure de Valérie Létourneau au TUF, nous savons qu’elle disputera son prochain combat le 5 octobre prochain, à Québec, à l’occasion du premier événement de la Ligue d’Arts martiaux mixtes du Québec. Le fait qu’elle dispute un combat dans une autre organisation que l’UFC enlève un brin de suspense quant à l’espoir de voir la Québécoise remporter cette saison de la populaire série de l’UFC.
Létourneau est âgée de 30 ans et a disputé son premier combat professionnel en 2007. Elle possède un bagage d’expérience et de techniques fort impressionnant, et ce, même si elle n’a pas été très active dans la cage. Ayant disputé seulement 7 combats (4-3) depuis 2007, elle s’entraîne continuellement et figure certainement parmi les meilleures combattantes canadiennes.
Valérie Létourneau sera opposée à l’Américaine Cassie Crisano, lors de l’événement du 5 octobre, à Québec.
Pour en savoir d’avantage concernant la LAMMQ, qui devait initialement présenter son premier événement le 28 septembre et qui l’a finalement été déplacé au 5 octobre, voici les liens :