À LIRE AUSSI : Dieselgate de Volkswagen : tout est réglé aussi pour le Canada!
Vous pensez qu’il y a une arnaque? Oui et non… Non, puisque la GT3 RS est bel et bien disponible à ce prix mais oui, puisqu’elle est constituée de 2704 pièces Lego que vous devrez assembler vous-même.
Attention, on ne parle pas ici d’un petit modèle Lego comme celui que vous achetez à votre Fiston pour son anniversaire. Lego a sorti une véritable série pour homme, et on estime qu’il faudra plusieurs heures à un amateur de 16 ans et plus pour assembler totalement cette spectaculaire Porsche.
Spectaculaire dans la forme, bien sûr, puisque la GT3 RS est reproduite à la perfection. Mais spectaculaire encore plus quand on s’attarde à tous les détails qui la composent. Ainsi, en ouvrant le capot avant, fonctionnel évidemment, vous retrouverez soigneusement rangé une valise, format Lego comme il se doit.
Vous devrez aussi mettre en évidence vos talents de mécanicien puisque le moteur 6 cylindres affiche des pistons fonctionnels, et la PDK, la boite à double embrayage de la voiture, est elle aussi fonctionnelle et propose même une marche arrière.
Si jamais vous aviez envie de vous amuser à la monter, sachez qu’une fois complétée, elle aura 57 centimètres de longueur, 25 de largeur et 17 en hauteur. Dans le coffre à gant, lui aussi fonctionnel, on retrouvera le numéro de série unique de la voiture.
Vous devrez cependant attendre jusqu’au 1er juin avant de mettre la main sur la reproduction de la GT3 RS, disponibles en ligne sur Lego.com ou dans les magasins offrant des Lego Technic.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Les 5 voitures les moins mortelles pour les piétons