À LIRE AUSSI : Les pires routes du Québec (et de Montréal) en 2016
Mieux encore, la Ridgeline réussit mieux que jamais à marier à la fois son côté camionnette forte et assurée, et son petit côté véhicule familial prêt à affronter tous les dangers.
Bien sûr, on pourrait vous parler de la façon dont elle se comporte sur la route, ou de ses capacités, que nous avons testées sur les routes du Texas. Mais nous avons préféré vous faire découvrir ce que cette nouvelle Honda Ridgeline 2017 a d’exceptionnelle et d’unique. Voici donc le top 5 des choses à découvrir, ou redécouvrir, sur la Honda Ridgeline.
Un hayon dans toutes les directions
Avez-vous déjà essayé d’ouvrir un hayon de camion? L’exercice est parfois périlleux, et parfois tout simplement trop compliqué. Si on l’abaisse vers nous, on obtient plus d’’espace de chargement ou un lieu pour s’asseoir. Mais on est loin, très loin, de la surface utile de la boite.
Si en revanche on l’ouvre latéralement, on perd justement cet espace supplémentaire, parfait pour trainer des matériaux surdimensionnés. Impossible aussi de rouler avec le hayon semi-ouvert, pour des objets plus longs. Et si on l’ouvrait dans les deux sens?
Le Honda Ridgeline permet en effet d’avoir une porte qui s’ouvre selon les besoins du conducteur, sur simple pression d’un bouton.
Un camion, un coffre
Et on ne parle pas ici de la boite de chargement, mais bien du coffre, hermétique et verrouillable, que Honda a soigneusement dissimulé dans le plancher de la camionnette. Assez grand pour transporter vos bagages (et même s’en servir comme glacière lors de vos partys), le coffre est une idée tellement brillante qu’on se demande pourquoi Honda en a l’exclusivité.
Votre musique, c’est dans la boite
Ne cherchez pas les haut-parleurs, ils n’existent pas. N’empêche qu’on a réussi à faire jouer la musique de votre système de son, ou de votre téléphone intelligent, directement dans la boite du camion grâce à un appareillage électronique dissimulé et protégé contre les coups et les intempéries. Party vous dites…
Économique à tout crin
Le Honda Ridgeline est, selon le manufacturier, la plus économique des camionnettes de ce segment avec moyenne combinée de 11,1 litres aux 100 kilomètres. Et cela, bien sûr, même si le Ridgeline roule avec une transmission intégrale, avec son moteur V6 3,5 litres de 280 chevaux et de 262 livres-pied de couple.
Impossible de la faire céder
Trop souvent, la boite du camion est en métal, ou recouverte d’un simple plastique mal adapté. Dans le cas du Honda Ridgeline 2017, on a créé un nouveau polymère capable de résister aux coups les plus violents (on l’a vu se remplir de roches sans risquer la moindre rayure), et même aux rayons du soleil, incluant la décoloration. Bref, le fond de la boite est solide, tout comme le camion.
Alors, camionnette ou VUS, ça n’a pas d’importance. La Honda Ridgeline 2017 a assez d’innovations pour plaire à tout le monde.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :