La fin de la saison de golf approche. Il fait noir de plus en plus tôt, le temps frais est à nos portes. Bref, nous sommes à quelques semaines de remiser les bâtons, bien malgré nous, fans de golf.
La fin de la saison est toujours marquée également par la tenue d’une des compétitions les plus intéressantes du monde du golf professionnel, la Ryder Cup! Du 25 au 30 septembre, nous aurons droit à une compétition des plus relevées où s’opposent une équipe composée des meilleurs golfeurs américains et une autre des meilleurs golfeurs européens. Cette compétition a lieu sur les allées du légendaire Medinah Country Club en Illinois, un petit terrain d’une longueur de 7 658 verges, avec quatre trous à normale 5, ce qui est très rare aujourd’hui en compétition professionnelle. La Coupe Ryder 2012 promet d’être enlevante!
La première journée de la compétition présente quatre matchs, compétition au trou, donc Match Play, en formule coup alternatif. Les premières équipes à s’affronter sont constituées du no 1 mondial Rory McIlroy et de Graeme McDowell (le golfeur appelé G-Mac) contre le gagnant de la FedEx Cup, Brandt Snedeker et un vieux de la vieille qui en arrache généralement en Ryder Cup, Jim Furyk.
Évidemment, Tiger Woods fait partie de l’équipe américaine. Sur un terrain comme Medinah, le Tigre peut frapper fort, notamment en raison de la présence de quatre trous à normale 5. L’équipe américaine peut également compter sur la présence du vétéran Phil Mickelson.
Du côté des Européens, Luke Donald, qui a connu une très bonne saison sur le PGA Tour, sera un atout important pour son équipe. Toutefois, sur un terrain où les verts sont très petits, la présence de Justin Rose devient primordiale, lui qui a mené dans la PGA quant à la moyenne de coups pour atteindre les verts cette saison.
Bref, une belle compétition, haute en couleur, remplie d’émotions et présentée sur les plus grands réseaux de télé de l’Amérique du Nord!
Vous voulez suivre la compétition en temps réel? J’ai téléchargé l’application iPhone et honnêtement, c’est vraiment très bien fait. Téléchargez-la ici : http://www.rydercup.com/usa/mobile/2012-ryder-cup-iphone-app
Vous allez adorer, j’en suis convaincu.
En terminant, j’ai analysé les deux équipes et selon moi, ce sera très serré. Cependant, je crois que l’expérience de l’équipe américaine et les performances des dernières semaines de ses têtes d’affiche feront en sorte qu’elle en ressortira avec les grands honneurs. Les Américains sont mûrs pour une victoire, car lors des dix dernières compétitions, les Européens l’ont remporté six fois.
Prochain article, dans quelques jours : les golfeurs sur Twitter et sur le Web!