À LIRE AUSSI : Quelle couleur de voiture est la plus populaire? Vous serez surpris de la réponse!
C’est le site américain The Verge qui a lancé la nouvelle après avoir consulté un brevet déposé par Google. Le brevet, qui a été accordé plus tôt cette semaine, décrit « une couche adhésive positionnée sur l'extrémité avant du véhicule où les piétons seront tout simplement collés en cas de collision. »
Le matériel adhésif maintiendra le piéton en place sur le devant du véhicule, jusqu’à ce qu’il s’arrête complètement, évitant ainsi qu’il ne roule sous la voiture en mouvement ou qu’il se blesse en heurtant le sol.
Le ruban adhésif est un peu similaire aux papiers attrape-mouches suspendus en été pour retenir les insectes. Mais, vous l’aurez compris, ce genre d’adhésif double-face installé devant la voiture aurait comme conséquence d’amasser vraiment des mouches et autres insectes le long de la route. Google envisage donc de recouvrir l’adhésif d’une coquille qui se fracasserait au premier choc.
Les experts ont toutefois des doutes sur la valeur de l’adhésif puisqu’il retiendrait les piétons devant les yeux du conducteur, obstruant la vue du piéton.
Et vous, croyez-vous que cette solution sauvera des blessures aux piétons?
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :