Aller au contenu
UFC 160:  Analyse d’Antonio Silva contre Cain Velasquez  et de Junior Dos Santos face à Mark Hunt

Antonio Silva face à Cain Velasquez
Les combattants poids lourd de talent ne sont pas très nombreux, et c’est sans doute pour cela que nous retrouvons ces deux pugilistes dans la même cage pour une deuxième fois  en 1 an. Le 26 mai 2012, Velasquez avait détruit Antonio Silva en moins de 5 minutes et il avait porté un virulent coup de coude au visage de son adversaire en début de combat qui avait donné droit à l’un des combats les plus sanglants de l’année. Depuis Cain Velasquez a reconquit son titre des poids lourd avec une performance très impressionnante contre Junior Dos Santos. Tant qu’à Antonio Silva il a remporté deux victoires avant la limite dont la dernière contre le redoutable cogneur Alistair Overeem.
 
Le scénario du premier combat devrait sensiblement se répéter. L’excellent lutteur qu’est Cain Velasquez devrait être en mesure d’apporter son opposant au sol et par la suite d’assurer d’excellentes positions de contrôle pour éventuellement porter des puissants coups qui auront probablement raisons de Silva avant la limite.
Victoire de Cain Velasquez par TKO
 
 
Junior Dos Santos face à Mark Hunt
Mark Hunt a joint le UFC en 2011 alors que tous croyaient que c’était un athlète dépassé et au bout du rouleau. Or l’athlète de la Nouvelle Zélande a l’habitude de surprendre tout le monde et son parcours au sein du UFC n’a pas dérogé à ses habitudes. Depuis 2011 il a gagné les 4 combats auquel il a participé, dont 3 acquises avant la limite. Le petit gros pas très talentueux mais avec un cÅ“ur aussi gros que l’Océanie pourra t-il répéter ce qu’il a fait en 2001 dans une autre discipline, le K-1 ? A ce moment là, Hunt avait été couronné parmi les meilleurs poids lourd de la planète en Kickboxing. Ma réponse est non, et sa superbe séquence au UFC se terminera contre Junior Dos Santos. Ce dernier  possède d’excellentes mains et est assurément plus complet que Mark Hunt, notamment au sol ou il  pourrait rapidement se débarrasser do son opposant.
 
Si toutefois le brésilien veut plutôt échanger debout ou s’il n’arrive pas à amener le combat au sol, je crois qu’il possède tous les outils pour obtenir la victoire. Plus rapide et mobile que son rival, il possède probablement l’une des meilleurs Boxe anglaise de tous les poids lourd dans le monde des arts martiaux mixtes et c’est le visage de Mark Hunt qui en fera les frais ce samedi.
Victoire de Junior Dos Santos avant la limite

Vous retrouvez la carte complète de l’évènement sur le site Web du UFC

Plus de contenu