Aller au contenu
Le plus grand rassemblement de filles topless à Montréal aura lieu dimanche

À LIRE AUSSI : Antonella Roseti publie des photos complètement topless vraiment hot

Le Go Topless Day est un d’un mouvement qui souhaite que les femmes puissent se promener seins nus en public, sans avoir des problèmes avec la loi. Chaque année, il organise un événement proche du 26 août dans différents parcs aux États-Unis. Le 26 août est en effet une date symbolique pour les femmes, car c’est à cette date, en 1920, qu’elles ont eu le droit de vote aux États-Unis. En 1971, le Congrès américain a baptisé cette journée « Women’s Equality Day ».

Montréal, tout comme Toronto et Vancouver, participe à cet événement, ce qui signifie que les femmes qui souhaitent être topless en public pourront le faire lors de cette journée. Évidemment, on se doute qu’il y aura aussi plusieurs curieux de sexe masculin…

Si vous ne le saviez pas, au Canada, ce sont les articles 173 et 174 du Code criminel qui « réglementent » la décence en public.

L’article 174 (1) indique par exemple qu’est « coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque, sans excuse légitime, selon le cas : a) est nu dans un endroit public; »

De plus, la nudité est définie de cette façon par la loi : « Est nu, pour l’application du présent article, quiconque est vêtu de façon à offenser la décence ou l’ordre public. »

Pour plus d’informations sur cet événement, nous vous invitons à visiter le site gotopless.org.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Charlotte McKinney dévoile les 6 choses qu’elle déteste (et ce que nous, on aime) sur ses seins!

Plus de contenu