À LIRE AUSSI : 6 choses que les femmes avec une libido énorme vivent constamment
Je me rappelle encore du premier selfie nu qu’une fille m’avait envoyé après quelques échanges sur un site de rencontre. J’étais sérieusement déçu, car elle semblait pourtant être une fille réservée, voire un peu introvertie. Je ne lui avais rien demandé, le tout s’est fait de façon spontanée. Comment en est-elle arrivée à se convaincre que l’ultime outil de séduction était de m’envoyer une photo d’elle presque complètement nue?
Je ne cherche pas vraiment à trouver la réponse à savoir, qui est responsable de ce phénomène de société?
Bon nombre de réponses différentes s’offrent à nous. Les hommes, les femmes, ou bien la société elle-même? Difficile de mettre le doigt dessus.
Parlant de société, on ne peut pas parler de selfie nu sans parler de Hollywood!
Choses certaines, c’est que toutes les vedettes, autant homme que femmes, ont une grande part de responsabilité dans l’image qu’ils projettent. Avec Instagram et Snapchat, nous vivons maintenant à l’époque ultime du culte du corps. Les jeunes qui idolâtrent et suivent toutes ces célébrités deviennent convaincus que la seule façon d’être aimé et désiré, c’est de se dévêtir.
Il y a aussi toute l’industrie de la publicité, de la mode et même (surtout) la musique! N’avez-vous donc pas remarqué que de nos jours, pratiquement 80% des vidéoclips sont à caractère purement sexuel.
Fait plutôt intéressant, je crois que la technologie est souvent oubliée dans ce genre de débat.
Rappelons-nous que sans téléphone intelligent, c’était déjà plus compliqué d’envoyer une photo sexy! De nos jours, tout est instantané, accessible et rapide. Il n’y a pas si longtemps, rare étaient ceux qui avaient une webcam. Je n’ai sans doute pas besoin de vous préciser que tous les téléphones sont maintenant des caméras portables!
En conclusion, je ne sais pas si la société changera, ou encore si les valeurs du bon vieux temps referont surface, mais j’ose espérer que les relations amoureuses pourront se bâtir sur d’autres fondations que celles des selfies nus!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :