À LIRE AUSSI : Les 10 formations universitaires les plus payantes
Voici donc les 5 métiers les plus payants, avec le salaire annuel moyen.
1) Administrateur de base de données (97 000$)
À l’aide de logiciel sophistiqué, ils doivent organiser des millions de données et les mettre en place. Leurs tâches consistent principalement à surveiller, analyser et sauvegarder différents types d’informations numérisées. Un diplôme en génie informatique est requis.
2) Ingénieur en sécurité informatique (103 000$)
Cette profession a pour seul et unique objectif de protéger les serveurs et les ordinateurs contre des logiciels malveillants et les pirates informatiques. Ceux qui exercent ce métier doivent constamment être à l’affût des nouvelles failles dans les systèmes. La cybersécurité est un milieu qui connaît une croissance fulgurante depuis quelques années.
3) Fiscaliste (115 000$)
Les spécialistes incontestés de l’impôt! Grâce à leurs grands sens d’analyse, de préparation et de communication, ils doivent mettre en place les systèmes de remises fiscales dans les entreprises. Ils peuvent également conseiller des particuliers, généralement fortunés.
4) Gestionnaire en finance (123 000$)
Le gestionnaire en finance se doit de bien analyser la santé financière de l’entreprise. Il devra créer des rapports, faire un bon suivi des liquidités et également établir des objectifs à long terme.
5) Médecin (200 000$)
Avec une population qui vieillit de plus en plus, la demande pour des spécialistes du domaine de la santé ne fera qu’augmenter année après année. Vous aurez besoin de faire de longues études afin de pratiquer la médecine. Avec un salaire qui peut frôler les 700 000$ selon la spécialisation, vous n’aurez pas de misère à mettre du pain et du beurre sur la table!
Si vous aviez à retourner aux études, dans quel domaine iriez-vous?
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
Voici la liste des 9 métiers avec l’espérance de vie la plus basse