Aller au contenu
3 choses à ne jamais dire lors d’une entrevue

À LIRE AUSSI : 4 choses à ne pas porter lors d'une entrevue

Comme dans n’importe quel domaine, la pratique sera votre meilleur allié. Demandez à un ami de vous faire des mises en situation afin de vous mettre en contexte. Vous pourrez aussi ajuster quelques détails sur votre langage non verbal en même temps.

Voici, selon nous, les choses que vous ne devriez jamais dire pendant votre entrevue.

1) « Je suis trop perfectionniste, c’est mon pire défaut »

Trop de monde sa rabattent facilement sur ce défaut. Rappelez-vous que votre principal objectif pendant cette entrevue sera de vous démarquer. Ce n’est donc pas en utilisant des trucs surexploités comme celui-ci. En utilisant des réponses classiques, vous obtiendrez des résultats classiques. Réfléchissez à ce que vous devriez dire, et ajustez vos réponses selon votre personnalité. Vous aurez plus de facilitée à gérer le rythme de l’entrevue.

2) « Je veux devenir le patron d’ici 10 ans»

Avoir de l’ambition, c’est bien. Avoir trop d’ambition, c’est mauvais. Vous ne devez pas vous décrire comme le sauveur de l’entreprise. Si le patron est présent lors de l’entrevue, il y a bien peu de chances qu’il considère votre candidature, avec une telle attitude. Soyez confiant, mais ne franchissez jamais la ligne de l’arrogance.

3) « J’ai souvent la grippe »

Nous osons espérer que vous ne direz jamais une chose du genre, mais vous comprenez le principe. Ce n’est pas le temps de parler de votre état de santé général. Il ne faut surtout pas donner l’occasion de vous faire perdre des points.

Alors, est-ce que vous vous sentez un peu mieux préparés?

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

Voici les 10 métiers les plus mortels au Québec selon la CSST

usr_img/2016-08/aout/semaine1/metiermortel0.jpg

Plus de contenu