Aller au contenu
L’Aston Martin Hypercar pourra rouler au plafond

À LIRE AUSSI: Nissan Titan XD, petite camionnette format géant

Selon les premières données disponibles, la voiture aura environ 4000 livres (1800 kilos) d’appui aérodynamique. Dans un tunnel à vent, elle pourrait aisément rouler à l’envers n’avoir aucune difficulté à maintenir sa position.

La beauté de la technologie cependant, c’est que tout cet appui n’est pas atteint en munissant la voiture d’un aileron surdimensionné, au contraire des voitures de course par exemple. La Aston Martin AM-RB 001 (pour Aston Martin et Red Bull, les deux partenaires du projet) n’utilisera que sa carrosserie et ses découpages de silhouette pour lui permettre d’atteindre de tels niveaux.

Un design unique sous la voiture sera aussi mis de l’avant pour aider à une meilleure circulation de l’air. Enfin, des suspensions adaptables automatiquement grâce à un système informatisé de détection de sol permettant de diminuer la hauteur de la garde au sol en conduite dynamique, mais de la remonter dès que la conduite sera plus urbaine.

Car la Am-RB 001 ne sera pas qu’une voiture de course. Des 175 qui seront assemblées (et qui se vendront environ 4 millions $ canadiens l’unité), 25 seront consacrées uniquement à la piste, les 150 autres étant conçues pour être utilisées tous les jours.

Si les rumeurs se confirment, la voiture sera aussi propulsée par un moteur V12 de 1 000 chevaux et devrait être disponible en 2019.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Pneus d’hiver : top 5 des modèles à choisir

Plus de contenu