À LIRE AUSSI : Alimentation : liste d’épicerie pour la perte de gras
La nourriture pour animaux
N’achetez pas la nourriture pour votre chat ou votre chien à l’épicerie. Vous payerez sûrement 20 % de plus que si vous alliez dans un magasin à grande surface. Même chose pour la litière et la nourriture humide.
Les produits nettoyants
Vous achetez votre détergent pour la lessive à l’épicerie? Grave erreur! Mieux vaut acheter des grands formats dans les grandes surfaces.
Les produits d’hygiène corporelle
Votre shampoing coûte entre 15 à 20 % plus cher dans les épiceries. Dans les grandes surfaces, privilégiez les grands formats, en particulier si ceux-ci sont en solde.
Les fromages
Vous êtes amateur de fromage? Ça vaut peut-être la peine de faire un petit détour par une fromagerie ou un marché. Vous économiserez de 20 à 30 %.
Les piles
Vous avez besoin de piles pour votre lampe de poche? Allez faire un tour dans les pharmacies. Elles y sont généralement moins coûteuses.
Les plats préparés
Ici, il n’y a pas de recette miracle : les plats préparés coûtent plus cher. Si vous voulez, économisez, arrêtez d’acheter vos champignons tranchés et tranchez-les vous-même!
En terminant, l’un des meilleurs moyens d’économiser, c’est de regarder régulièrement les circulaires. On sait que ce n’est pas trop notre genre, à nous, les gars, mais cette habitude pourrait vous faire économiser des centaines de dollars annuellement. Vous aurez alors plus d’argent pour vous divertir ou pour concrétiser vos différents projets, comme l’achat d’un condo.
Source : Les Affaires.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
La recette parfaite à faire quand tu n’as plus rien dans ton frigo