À LIRE AUSSI : Voici enfin combien de calories vous perdez pendant l'acte
1- Arrêtez de tout compter
Arrêter de constamment compter les calories. Vous vous créerez du stress. Et le stress n’est pas bon pour votre corps qui aura tendance à emmagasiner le gras.
2- Mangez peu et beaucoup
Au lieu de manger trois gros repas par jour, manger toutes les trois heures. Comme ça, votre glycémie et votre niveau d’énergie demeureront stables.
3- Ne sautez pas le déjeuner
C’est l’erreur que beaucoup de gens font. En sautant le déjeuner, vous mangerez plus le reste de la journée.
4- Éliminez le sucre ajouté
Le sucre, ce n’est pas bon pour votre perte de poids. Ça fait augmenter votre niveau de sucre, ce qui encourage votre pancréas à produire plus d’insuline. Or, l’insuline est une hormone qui favorise le stockage de gras.
5- Ajoutez des protéines à chaque repas
Les protéines sont extraordinaires parce qu’ils ralentissent le processus avec lequel l’estomac traite la nourriture. Ça prendra plus de temps avant de ressentir la faim.
6- Mangez des acides gras
N’oubliez d’intégrer du poisson, des noix et des graines dans votre alimentation. Ils aideront à booster votre métabolisme.
7- Faites de la magie
Vous voulez transformer votre glucose en énergie plutôt qu’en gras? Optez pour des aliments riches en magnésium, en zinc et en vitamine B, comme le thé vert.
8- Soyez actif
Hélas, il n’y a pas de recette miracle. Il faut faire un petit effort pour permettre à notre organisme de brûler plus de calories.
Source : DailyMail.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Voici ce qui est arrivé à ces 6 gars qui ont mangé 6000 calories par jour pendant 1 semaine