Aller au contenu
5 aliments santé qui vous empêchent d’avoir un ventre plat

À LIRE AUSSI : Peut-on manger un aliment tombé par terre? Voici la réponse de la science!

Les lentilles

Les aliments contenant beaucoup de fibres ont tendance à nous donner des gaz et à gonfler notre estomac. Or, les lentilles comptent parmi les aliments les plus fibreux que vous pouvez manger dans une journée.

Évidemment, vous n’êtes pas obligé de faire une croix sur les lentilles, spécialement si vous êtes végétarien. Ce qu’il faut savoir cependant, c’est que les lentilles pâles ont  un apport en fibres moins élevé que les lentilles foncées.

Les pommes

Les pommes sont bonnes pour la santé. Elles contiennent des fibres, de la vitamine C et des antioxydants. En revanche, elles causent des ballonnements.

Mais comment? La combinaison de fructose et de fibres fait que les pommes fermentent dans votre gros intestin, ce qui cause des gaz et des ballonnements.

Heureusement, les pommes cuites ne causent pas ce problème, car elles sont plus faciles à digérer.

Les oignons

Même si vos grands-parents le faisaient, vous devriez vous abstenir de manger des oignons crus. Ce légume est riche en fructanes, des fibres solubles provoquant des ballonnements.

En cuisant vos oignons, vous réduisez vos risques de ballonnements. Toutefois, pour les personnes sensibles aux fructanes, il existe les fines herbes ou les épices qui sont de bonnes solutions de rechange aux oignons.

Le blé

Les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou sensibles au gluten devraient s’abstenir de consommer du blé. Ce dernier cause des problèmes digestifs importants, comme des douleurs à l’estomac, des gaz et des ballonnements.

Les produits laitiers

Les produits laitiers sont une bonne source de calcium. Par contre, selon la US Library of Medicine, 65 % des gens n’ont pas l’enzyme nécessaire pour décomposer le lactose. Ça leur provoque alors différents problèmes d’estomac comme des gaz, des crampes et des ballonnements.

Le lait d’amande est une bonne solution de rechange.

Source : Daily Mail.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Courir avec des poids, est-ce vraiment utile?

Plus de contenu