As-tu tout ce qu'il faut pour survivre à l'entrainement des recrues de l'Armée canadienne?
Auteur: Un GarsÊtre fait fort!
En visionnant le premier épisode de Les Recrues, une nouvelle série à Z qui nous permet de suivre le quotidien de 6 recrues, je me suis rendu compte qu’il fallait effectivement être fait fort! Cet épisode m’a appris que tous ceux et celles qui veulent porter l’uniforme doivent suivre une formation obligatoire de 12 semaines à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes à Saint-Jean-sur-Richelieu. Personne ne peut y échapper!
Sinon, en faisant des recherches sur le site internet de l’Armée canadienne, j’ai appris qu’il ne faut pas aimer faire la grasse matinée quand on est une recrue. On doit se lever très tôt : à 5h du matin. Mais je pense que le pire là-dedans, c’est qu’on doit se coucher à 23h. Ça fait à peine 6 heures de sommeil si on s’endort instantanément à 23h. Ça ne laisse pas trop de temps pour recharger ses batteries, surtout que les journées sont difficiles physiquement et psychologiquement.
Il faut dire que dans le jour les recrues doivent participer à toutes sortes d’activités, dont certaines sont très difficiles. Comme dans les films de soldats, les recrues doivent entre autres participer à un parcours du combattant dans lequel elles doivent traverser une tranchée de 4 m de largeur… en étant accrochées à une barre de suspension! Il faut avoir les bras solides!
Les recrues marchent et courent aussi beaucoup dans une journée. Normal. À la fin de leur formation, ils devraient être capables de marcher 13 km en tenue de combat complète et courir pendant 6 km. J’espère qu’ils ont de bons souliers…
As-tu l’étoffe d’un soldat?
En tout cas, l’épisode de Les Recrues m’a vraiment donné envie de regarder les autres juste pour savoir si je serais vraiment capable de survivre à l’entrainement de l’armée. Je me demande si je suis suffisamment en forme pour devenir un militaire. Je ne suis pas le gars le plus actif de la planète, mais je ne pèse pas non plus 250 livres…
Et toi? Serais-tu en mesure de survivre à l’entrainement de l’Armée canadienne?
Bonne série!