Tous les utilisateurs d'iPhone font cette erreur quand ils suppriment des photos de leur téléphone
Auteur: Le GarsÀ LIRE AUSSI : 18 fonctions cachées de votre iPhone qui vous faciliteront la vie!
La plupart des gens, quand ils veulent supprimer des photos de leur iPhone, sélectionnent les photos et appuient sur la petite corbeille. Cependant, ces photos ne sont pas totalement supprimées du téléphone, du moins, pas dans l’immédiat…
En effet, les photos supprimées demeurent dans l’appareil pendant 29 jours, avant de disparaitre à tout jamais.
Mais où sont passées les photos supprimées? Elles se trouvent dans un dossier appelé « Photos récemment supprimées » ou quelque chose de semblable. Le nom varie en fonction des versions de l’iOS.
Ce dossier existe dans le cas où vous supprimeriez, par accident, une photo très importante… par exemple, une photo de votre nouvelle flamme.
Pour ouvrir le dossier des photos en attente de suppression, vous devez vous rendre dans votre album photo et trouver le dossier correspondant. La démarche est bien expliquée dans la vidéo accompagnant cet article.
Si vous n’êtes pas prêt à dire adieu à vos photos, vous pouvez les transférer dans votre ordinateur ou utiliser iCloud ou un autre service de nuage informatique. Attention toutefois à votre forfait de données mobiles, car télécharger des dizaines de photos dans iCloud peut faire exploser votre facture. Mieux vaut attendre d’être connecté à un réseau Wi-Fi pour le faire.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
La face cachée de la fabrication de l'iPhone 6: Pourquoi est-il fabriqué en Chine?