À LIRE AUSSI : LES 10 FORMATIONS UNIVERSITAIRES LES PLUS PAYANTES
Les chercheurs ont trouvé que ceux qui avaient étudié en informatique connaissaient le plus haut taux de chômage (9,4 %). Ils étaient suivis par l’astronomie, la chimie, la géologie et la physique (7,3 %). C’est quand même étonnant, car on n’arrête pas de dire que ce sont des formations en demande. Peut-être justement que trop de gens s’y sont inscrits dans les dernières années?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les hommes et les femmes qui ont étudié en sciences humaines ne sont pas les pires du classement. Le pourcentage de chômeur est de 5,9 %. On ne sait pas toutefois s’ils travaillent tous dans leur domaine.
À l’opposé, les formations avec le moins grand nombre de chômeurs étaient la médecine et la dentisterie (1,3 %), ainsi que les vétérinaires (0,4 %). Mais est-ce surprenant? Connaissez-vous un médecin sur le chômage?
Les gens qui ont un bac en éducation ont aussi de la faciliter à se trouver un emploi : seulement 1,6 % d’entre eux sont sur le chômage. Normal. On a toujours besoin d’enseignants, que ce soit pour faire de la suppléance ou pour remplacer une enseignante en burn-out. (Les enfants de nos jours ne seraient pas toujours gentils avec leur prof, à ce qu’il parait…)
Pour voir les chiffres complets de la HESA, c'est ici.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
LES 10 EMPLOIS QUI RENDENT LES GARS PLUS SÉDUISANTS SELON LES FEMMES